Tlemcen : Saisie de plus de trois quintaux de kif traité

Publié par Dknews le 29-06-2015, 18h02 | 47

Plus de trois quintaux de kif traité en provenance du Maroc ont été saisis par la brigade des Douanes de Honaine (Tlemcen), selon un communiqué de la cellule de communication de la direction régionale des Douanes, publié dimanche.

La saisie (3,33 qx de kif) a eu lieu vendredi dernier lors d'un contrôle sur la route nationale (RN 35) reliant Tlemcen à Maghnia, a indiqué la source.

Un véhicule suspect, dont le conducteur a refusé d’obtempérer aux ordres des douaniers à Hammam Boughrara, a été pourchassé jusqu’au village de Meftahia (commune de Fellaoucène) où il fut abandonné avec à son bord la marchandise prohibée soigneusement dissimulée, a-t-on indiqué.   

31 qx de résine de cannabis provenant du Maroc
Une quantité de 31 quintaux de résine de cannabis provenant du Maroc a été saisie dimanche soir par les douaniers de Maghnia, a-t-on appris lundi du service d’information de la direction régionale des Douanes de Tlemcen.

Agissant sur informations faisant état d’une tentative d’introduire de la drogue sur le territoire national, les éléments des Douanes ont renforcé le contrôle sur les frontières, surtout au niveau de Akid Abbès où un véhicule transportant cette marchandise prohibée a été intercepté, selon la source.

Cette opération intervient trois jours après celle effectuée dans la nuit de vendredi dernier et qui a permis à la brigade de contrôle des Douanes de Honaine de saisir 3,33 qx de kif traité sur la route nationale RN 35 reliant Tlemcen et Maghnia.