Hommage aux travailleurs morts en service commandé

Publié par DK News le 24-02-2014, 19h38 | 38

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a rendu lundi hommage aux travailleurs, syndicalistes et agents de sécurité morts en service commandé alors qu'ils assuraient leur devoir de conduite, d'entretien et de protection des installations pétrolières et gazières.

«Je m'incline, au nom du peuple algérien, à la mémoire de tous les travailleurs, syndicalistes et agents de sécurité morts en service commandé alors qu'ils assuraient leur devoir de conduite, d'entretien et de protection des installations pétrolières et gazières, comme je m'incline à la mémoire des victimes du terrorisme barbare parmi les travailleurs étrangers assassinés lors de l'attaque du complexe de Tiguentourine», a déclaré M. Bouteflika. 

«Je prie Allah, le Tout-Puissant, d'accorder Sa miséricorde au valeureux martyrs, Mohamed Amine Lahmar, et rends un vibrant hommage aux vaillants officiers et éléments de l'ANP, des services de sécurité et de la Gendarmerie nationale qui se sont héroïquement opposés aux agresseurs et ont mis en échec leur tentative de sabotage visant les installations de ce périmètre gazier éminemment important pour l'Algérie», a ajouté le président Bouteflika.

Au total, 37 otages, dont un Algérien, avaient été tués lors de l'attaque de la base pétrolière dans la région de Tiguentourine (Illizi), perpétrée le 16 janvier 2013, alors que 29 terroristes avaient été abattus et trois autres arrêtés suite à l'intervention des services de sécurité.