Violences politiques en Thaïlande: Vingt morts à Bangkok en prés de trois mois

Publié par DK News le 25-02-2014, 14h54 | 23

Vingt personnes ont été tuées et 718 autres blessées dans les violences politiques qui secouent la capitale thaïlandaise Bangkok depuis le 30 novembre 2013, a annoncé lundi le centre médical d'urgence Erawan de l'administration métropolitaine de Bangkok.

Une fillette de six ans blessée dimanche dans une attaque à la grenade à Bangkok est décédée lundi matin, portant à trois le nombre d'enfants tués ce week-end lors des dernières violences liées à la crise politique en Thaïlande. Samedi, une fillette de cinq ans avait déjà trouvé la mort lors d'une fusillade pendant une autre manifestation antigouvernementale dans la province de Trat, dans l'est du pays.

Avec ces trois morts, c'est la première fois depuis le début de la crise politique en Thaïlande que des enfants sont tués. La Première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra fait face depuis l'automne à des manifestants qui réclament son départ, lui reprochant notamment d'être une marionnette de son frère Thaksin, ancien Premier ministre renversé par un coup d'Etat en 2006 et accusé de tirer les ficelles depuis son exil.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé à la fin immédiate des violences en Thaïlande, exhortant toutes les parties à entamer un dialogue constructif pour mettre fin à la crise qui secoue le pays depuis plus de trois mois.