Algérie - Hongrie: Ouverture prochaine d'une ligne aérienne directe entre Alger et Budapest

Publié par DK News le 25-02-2014, 15h54 | 66

Le ministre des Transports, Amar Ghoul a annoncé lundi à Alger, l'ouverture prochaine d'une ligne aérienne directe entre l'Algérie et la Hongrie en vue de favoriser les investissements et promouvoir le tourisme entre les deux pays.

Intervenant à l'issue d'une rencontre avec le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre hongrois chargé des Affaires étrangères et des Relations économiques extérieures, Péter Szijjàrto, M. Ghoul a indiqué que la ligne «devant relier Alger à Budapest donnera une nouvelle impulsion aux investissements, au tourisme et à la formation entre les deux pays».

Le ministre a indiqué qu'un groupe de travail composé de responsables des deux pays activant dans le domaine aérien a été mis en place pour examiner les mesures de mise en service de cette ligne soulignant que l'accord d'association bancaire et financier algéro-hongrois qui a été signé accompagnera et encadrera ce projet.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre du renforcement du transport aérien entre l'Algérie et la Hongrie en vue d'encourager les investissements, promouvoir le tourisme et faciliter le déplacement des étudiants algériens vers ce pays après la signature d'accords de formation dans le cadre de l'octroi de bourses à compter de septembre prochain.

Pour sa part, le responsable hongrois a rappelé les opportunités d'investissement qu'offrent les deux pays notamment dans les domaines agricole, financier et touristique soulignant la solidité des relations historiques entre l'Algérie et la Hongrie.Les échanges commerciaux bilatéraux ont connu une hausse considérable au cours des quatre dernières années avec prés de 200 millions de dollars.