Algérie - Italie - Etats Unis Extrémisme violent : L'Algérie prendra part aujourd’hui et demain à la réunion des hauts fonctionnaires à Rome

Publié par Dk News le 27-07-2015, 21h03 | 59

L'Algérie prendra part à la réunion des hauts fonctionnaires aujourd’hui et demain à Rome, sous la coprésidence de l'Italie et des Etats unis, dans le cadre de la préparation du prochain sommet sur la lutte contre l'extrémisme violent prévu en septembre prochain à New York, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

"Dans le cadre de la préparation du prochain sommet sur la lutte contre l'extrémisme violent qui aura lieu en septembre prochain à New York, en marge de l'Assemblée générale de l'organisation des Nations unies, l'Algérie prendra part à la réunion des hauts fonctionnaires qui se tiendra à Rome les 28 et 29 juillet 2015, sous la coprésidence de l'Italie et des Etats unis", a précisé la même source.

L'ambassadeur conseiller au cabinet du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la ligue des Etats arabes, Riache El-Haoués, représentera l'Algérie à cette rencontre "qui fera le point sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations du sommet de Washington de février sur la lutte contre l'extrémisme violent", a relevé la même source.

M. Riache présentera à cette réunion les conclusions de la Conférence internationale sur la lutte contre l'extrémisme violent et sur les politiques de dé-radicalisation tenue à Alger les 22 et 23 de ce mois, a conclu la même source.