Début des travaux de la 3e session ordinaire de la Conférence de l'Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte

Publié par Dk News le 27-07-2015, 21h04 | 19

Le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé, lundi au centre international des conférences de Nouakchott, la cérémonie d'ouverture des travaux de la 3e session ordinaire de la conférence de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.

Ce sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres se tient en présence des présidents du Tchad, du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, du Soudan, du premier ministre nigérien, des représentants des présidents du Nigeria, d'Ethiopie, d'Erythrée, de Djibouti ainsi que du secrétaire exécutif de l'Agence et de plusieurs invités, selon l'agence AMI.

Samedi, le conseil des ministres de l'Agence a entamé ses travaux préparatoires à ce sommet qui discutera de plusieurs dossiers portant, entre autres, sur lesquestions juridiques, institutionnelles, stratégiques ainsi que sur les perspectives en matière de mobilisation des ressources financières et matérielles.

L'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte, dont le siège est sis à Nouakchott, est composée du Sénégal, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Nigeria, le Tchad, le Soudan, l'Ethiopie et l'Erythrée.