Tebboune à Ain Defla et Chlef : «Une grande satisfaction des projets réalisés»

Publié par Salim Ben le 29-09-2015, 13h50 | 438

Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a effectué, hier, une visite de travail et d'inspection dans différents chantiers de logements AADL, LPP et sociaux se trouvant dans les wilayas d'Ain Defla et Chlef. Une visite qui a donné beaucoup d'espoir aux demandeurs de logements ainsi qu'aux promoteurs qui sont engagés dans ces projets.

Le ministre, a affirmé lors de sa visite à travers les chantiers que les nouvelles cités et villes doivent être accompagnées par des aires de jeux et accessoires et toutes les commodités de vie et il n'est pas question de loger des familles sans réalisation des écoles et structures de santé. Le ministre a insisté sur le fait que la délinquance et criminalité s'engendrent dans ces quartiers délaissées.

Le ministre était aussi fier de voire plusieurs jeunes chef d'entreprises de nettoyages, d'électricité et décor, et ce, permettra de changer les mentalités de certains jeunes et encourager d'autres à faire beaucoup mieux. Le ministre a affirmé à la presse que le programme quinquennal 2015-2019 a pour objectif d'absorber le manque de logements dans notre pays, relevant l'importance qu'accorde l'Etat à ce secteur.

Concernant le respect des délais de réalisation des différentes formules de logements. Mr. Tebboune a assuré que tous les projets de logements en cours de réalisation  progressent dans les délais de réalisations et les normes universelles de construction.

Lors de sa visite d'inspection, le ministre Tebboune a ordonné aux entreprises chargées de réaliser les logements type AADL d'accélérer l'avancement des travaux et ce afin que les attributions des appartements aux souscripteurs ne feront pas l'objet d'un report. Tebboune a procédé à la pose de la première pierre au projet de 800 logements sociaux à El Attaf, 700/1000, et 180/700 LPP au nouveau pôle d'Ain Defla. Ainsi la nouvelle direction de l'OPGI a été inaugurée et une visite du projet de 8000 places pédagogiques à l'université de Khemis Miliana.

Salim Ben


Les assurances de Tebboune : «L'Algérie ne baissera jamais ses bras», «Les scénarii du 1991 et 1992, et du FMI, il faut les oublier»

En présence du wali d'Ain Defla, les autorités civiles et militaires, le ministre a rencontré les cadres de l'OPGI, DLEP et DUC au niveau de la salle de réunions de la wilaya, ou il a étalé des explications sur l'engagement de l'Etat en matière de la prise en charge du secteur du logement, notamment ceux du rural, la santé et l'éducation.

Le ministre a évoqué les moments difficiles de la décennie noire vécue dans ces deux wilayas (Ain Defla et Chlef), et il a assuré les responsable que l'Etat algérienne restera toujours debout, et ne reculera jamais, et ce, grâce aux hommes qui croient à leur pays.

«Il faut oublier les scénarios des années 91 et 92, et du FMI, l'Algérie n’endurera jamais ces moments», martèle-t-il.

«Nous avons dit rationalisation des dépenses, et non pas une politique d'austérité, et ceux qui réclament et appellent à la diversion de ce pays, auront des réponses prochainement».

«L'éducation, la santé et l'habitat, seront pris en charge par l'état a n'importe quel prix» Affirme le ministre «Nous continuons à renforcer ces secteurs et nous vous rassurons que les projets des logements ne s'arrêteront jamais jusqu'a ou, tous nos citoyens auront un logement», ajoute-t-il.

Salim Ben