Hi-Tech

La traduction instantanée disponible pour tous sur Skype sous Windows

Publié par DK News le 02-10-2015, 21h26 | 39
|

Jusque-là accessible en avant première à quelques milliers d'utilisateurs, l'outil de traduction instantanée Skype Translator est désormais incorporé au célèbre logiciel de communication, mais exclusivement sous Windows pour le moment, pour ordinateurs et tablettes. Il est d'ores et déjà compatible avec 50 langues à l'écrit et 6 à l'oral (dont le français).

La dernière mise à jour de Skype permet donc de profiter de Skype Translator, simplement en cliquant sur une petite icône au moment de commencer la conversation.

Plusieurs mois de tests et de retours d'expérience ont permis de perfectionner cet outil unique de traduction. Ce programme repose en effet sur la technologie d'apprentissage automatique, ce qui signifie que plus le système est utilisé et plus il se perfectionne.

Dans le cas d'un échange vidéo, l'opération s'effectue en trois étapes : la retranscription des paroles de chaque interlocuteur en texte via un moteur de reconnaissance vocale, leur traduction par Microsoft Translator et enfin leur lecture par synthétiseur vocal. La transcription s'affiche également à l'écran.

Avec 6 langues parlées prises en compte (allemand, anglais, espagnol, français, italien et mandarin), cette technologie ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui ont du mal avec les langues étrangères mais qui souhaitent pourtant communiquer de la manière la plus directe qui soit avec n'importe quel interlocuteur dans le monde.

A noter que, dans le même temps, Skype inaugure aussi les "Mojis", sortes de Gifs animés, qui traduisent des émotions du quotidien par le biais de courtes scènes tirées de films et séries (en association avec Universal Studios, Disney Muppets, BBC).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.