Hi-Tech

Kangaroo : un mini-PC Windows qui se branche partout, même sur un iPad

Publié par DK News le 29-10-2015, 13h36 | 64
|

Aussi petit qu'un disque dur externe, animé par Windows 10, ce mini-PC dispose d'une connectique très étendue qui permet de le brancher à de nombreux écrans, même pommés.

La mode est aux mini-PC. Qu'il s'agisse de mini cartes mères comme le Raspberry Pi ou de clés HDMI Windows ou Linux à brancher sur une TV, les initiatives se multiplient pour ces écrans ordinateurs de "complément". Car le succès est bel et bien au rendez-vous.

Certains ont décidé d'améliorer encore la proposition : c'est le cas du Kangaroo d'InFocus, un mini PC de la taille d'un disque dur externe, animé par Windows 10. A priori, rien de bien original avec un processeur Intel Atom x5-Z8500, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage flash extensible par le biais d'une carte microSD et une batterie lui permettant de fonctionner seul près de 4 heures.

On notera néanmoins la présence sur la tranche d'un lecteur d'empreinte digitale compatible avec Windows Hello, le nouveau dispositif d'authentification de Microsoft.

La nouveauté se cache dans le petit dock accompagnant l'appareil. Ce dernier est doté d'une large connectique : ports HDMI, USB 3.0, USB 2.0 qui lui permet de se connecter sur n'importe quel écran, même un iPad (à condition d'installer une application iOS gratuite dédiée) et faire de la tablette d'Apple, un écran Windows 10 déporté...

Le Kangaroo Mobile Desktop et son Dock sont disponibles aux États-Unis, pour 99 dollars, ce qui est franchement abordable pour un PC d'appoint aussi souple.

Source : ZDNet.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.