Hippisme : Le trotteur Bold Eagle gagne le prix de Belgique

Publié par DK News le 18-01-2016, 17h37 | 85

Le trotteur Bold Eagle a remporté dimanche à Vincennes, en région parisienne, le Prix de Belgique, ultime course qualificative au championnat du monde du trot attelé, fin janvier. Il a devancé nettement l'animateur Voltigeur de Myrt, piloté par Gabriele Gelormini, et Oasis Bi, mené par Bjorn Goop qui a fini troisième.

Quatrième et dernière épreuve qualificative au Prix d'Amérique prévue le 31 janvier, le Prix de Belgique a opposé 16 champions trotteurs attelés sur le parcours sélectif de 2.850 mètres de la grande piste de l'hippodrome de Vincennes.

Bold Eagle a patiemment attendu son heure en 5e position dans une course menée à un train modéré. Il a déboîté dans le tournant final pour laisser ses poursuivants sur place dans la ligne droite et vaincre en grand champion. "Il l'a fait facilement. J'ai eu un parcours de rêve et je n'ai fait que les 400 derniers mètres", a dit son jockey Franck Nivard qui prend une sérieuse option pour le Prix d'Amérique le 31 janvier.

Le fils de Ready Cash, âgé de 5 ans, s'est frotté pour la première fois à ses aînés et leur a tenu tête. "Bold Eagle était bien détendu. Quand il a dégainé j'ai su qu'on allait gagner", a lancé Sébastien Guarato, son entraîneur, l'homme du Mesnil-Bérard en Normandie (ouest de la France) qui conforte sa position de favori du Prix d'Amérique.