Une rencontre internationale sur les statistiques liées au tourisme fin septembre prochain à Alger

Publié par DK News le 26-01-2016, 21h42 | 43

Une rencontre internationale sur les statistiques liées au tourisme est prévue fin septembre prochain à Alger pour débattre des techniques d'analyse des données internationales dans ce domaine, a souligné lundi à Alger le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul.

Organisée sous le patronage de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), cette rencontre sera «une occasion pour analyser les données touristiques nationales selon les normes internationales pour atteindre le rendement nécessaire et pallier les insuffisances», a déclaré le ministre à l'APS en marge de la signature des accords de coopération entre l'Algérie et la Tunisie dans le domaine de la formation touristique.

Cette rencontre permettra de faire la promotion du tourisme national et de faire connaître les potentialités du tourisme algérien au plan international.

Le forum, qui verra la participation d'experts et de spécialistes de différents pays, vise à «appuyer et promouvoir la coopération touristique régionale et internationale et trouver les moyens d'impliquer ce secteur vital dans le développement économique durable».

Les participants à cette rencontre, ajoute le ministre, débattront «des voies susceptibles d'élaborer de nouvelles politiques qui permettent de créer des richesses et des postes d'emploi et de désenclaver les régions intérieures».

L'organisation de cette rencontre a été décidée en marge des travaux du forum touristique sur l'investissement et les opportunités de travail en Afrique tenus la semaine dernière à Madrid, a indiqué M. Ghoul lors de sa réunion avec le secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai.