Khenchela : Plus de 2.000 dossiers relatifs aux concessions de terres agricoles régularisés

Publié par DK News le 30-01-2016, 19h00 | 43

Pas moins de 2.010 dossiers relatifs aux concessions de terres agricoles ont été régularisés dans la zone sud saharienne de la wilaya de Khenchela, dans le cadre de la mise en valeur des terres, a-t-on appris jeudi auprès des services agricoles.

Cette action, lancée en 2010, a donné lieu à la régularisation de 62.495 hectares sur 70.500 hectares relevant de 15 périmètres agricoles classés terres Arch, et qui avaient fait l’objet d’un contentieux il y a plusieurs années, a préciséSalim Bouelag, chef du service de l’aménagement rural et de la promotion de l’investissement à la direction des services agricoles (DSA).

Deux bureaux d’étude spécialisés, sélectionnés par la DSA, et trois sous-comités installés par le wali dans les communes de Babar, d’El Mahmal et d’Ouled Rechache sont chargés du recensement et de l’étude des dossiers des fellahs concernés avant validation par une commission de wilaya spécialisée, selon le même responsable.

Pas moins de 670 sur les 2.010 agriculteurs enregistrés ont bénéficié d’actes de concession, a-t-il fait savoir, rappelant que l’opération de dépôt de dossiers auprès de la DSA se poursuivait «dans de bonnes conditions»