Société

Bordj Bou-Arréridj : La neige a fait le bonheur des enfants et des paysans

Publié par M.B. le 16-02-2016, 18h01 | 78
|

La neige est enfin arrivée dans la région de Bordj Bou-Arréridj avec en prime une bonne couche blanche... suivis des indispensables mesures pour bien se chauffer, se couvrir et manger. Cette chute de neige a également provoqué diverses perturbations notamment dans plusieurs régions  de la wilaya où la circulation des transports scolaires avait été annulée  hier.

Pas d'école ! Mais la neige fait aussi des heureux, surtout du côté des enfants qui n'ont pas manqué de se réjouir. Hier matin, comme l'avaient prévu les prévisionnistes de météo, nous avions de la neige à notre réveil. Le nouveau venu n'a pas manqué de satisfaire les agriculteurs qui craignaient une mauvaise saison.

Mais il a perturbé la circulation sur plusieurs axes dans la wilaya. C'est ainsi que La RN76 entre Zemmoura et Guenzet, le chemin de wilaya 43 entre El Maien et Djaafra et le chemin de wilaya 42 sud de Ghailassa et Taguelait ont été coupées. Les routes des communes d'El Mehir, Bendaoud et Ouled Braham sont dans la même situation.

Les routes nationales 106 au niveau de Theniet Nasr, 103 entre Khelil et Bir Kasdali et 76 à Hasnaoua ont été ouvertes en fin de matinée. Mais elles sont difficiles. Les services concernés qui ont effectué des rondes pour venir en aide aux usagers de ces routes ont appelé les automobilistes à la  prudence, à diminuer la vitesse et éviter les déplacements sauf en cas de nécessité.

L'autoroute Est-Ouest, la RN5 et la RN 45 sont difficilement praticables. Mais les mêmes consignes de prudence sont de mise d'autant que ces axes traversent les mêmes zones difficiles surtout pour les deux premiers axes. Plusieurs localités situées dans ces zones comme les zones nord et ouest sont isolées.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.