Tissemsilt : Bientôt la distribution de 620 logements en mars prochain

Publié par Abed Meghit le 17-02-2016, 18h39 | 50

Six cent vingt (620) logements publics locatifs et RHP seront attribués à travers les communes d’Ouled Bessem, Ammari, Khemisti, Theniet El Had et Lazharia, durant le mois de mars 2016.Par ailleurs, 1a distribution de 65 logements RHP est prévue prochainement dans les communes de Lazharia (30 unités) et Boucaid (35 unités), selon nos sources, que l'établissement des listes des bénéficiaires de ces logements est en voie d'achèvement.

Pour rappel, la wilaya de Tissemsilt a attribué durant l’année 2015, plus de 2.200 logements publics locatifs et de RHP dans les communes de Tissemsilt, Khemisti, Theniet El Had, Youssoufia, Béni Lahcene, Lardjem, Sidi Slimane et Melaâb. Signalons, quelque 6.000 logements publics locatifs sont en cours de réalisation à travers la wilaya avec des taux d’avancement des travaux variant entre 30 et 60 pour cent.

Ces logements s’inscrivent dans le cadre de plusieurs programmes (quinquennat précèdent et actuel), de développement des Hauts plateaux et de RHP.

Soulignons, que la wilaya de Tissemsilt a bénéficié depuis le quinquennat dernier et jusqu’à fin de l’année dernière de 12.030 logements publics locatifs et 9.000 autres destinés à la résorption de l’habitat précaire et indécent.Par ailleurs, que les projets en cours de réalisation à travers la wilaya de Tissemsilt diminueront sensiblement la tension actuelle.La détermination des autorités locales de faire bénéficier le citoyen d'un logement complètement achevé et décent. Sachant que tous les chefs lieux de commune et de daira avaient grandement subi les fâcheuses conséquences de l'exode rural et se sont retrouvés confrontés par la propagation illicites et du développement incontrôlable de l'habitat précaire, qui ont défiguré le visage des villes.

Abed Meghit