Sports

L'ASB Maghnia veut faire durer le plaisir

Publié par DK News le 17-02-2016, 19h09 | 28
|

Le nouveau promu en division amateur de football (groupe ouest), l'ASB Maghnia rêve de prolonger son aventure en Coupe d'Algérie, samedi prochain à domicile face au HB Chelghoum Laid, à l'occasion des huitièmes de finale seniors.

Le club Amel Sportif Baladiat Maghnia, auteur d'un bon parcours cette saison en coupe et en championnat amateur, ambitionne d'aller le plus loin possible.

"L'ASB Maghnia a les moyens de créer un nouvel exploit et progresser en coupe. Ce n’est pas une surprise, si nous avons atteint ce stade de la compétition", dira son jeune président, Badreddine Bennacer.

"Nous avons pris goût et nous irons le plus loin possible dans cette compétition", a ajouté Bennacer tout en appelant les supporters des "Rouge et Blanc" à soutenir le club dont la mission ne sera point une sinécure et à faire preuve de fair-play. "Affronter des clubs de l’élite et pouvoir les dépasser en coupe ne fera qu’accroître les espoirs de mes jeunes footballeurs et faire plaisir aux supporters maghnaouis qui tiennent beaucoup à leur club.

C'est un honneur et une grande fierté pour nous de prendre part à une telle compétition", a-t-il encore souligné. Selon l'entraîneur de l'ASBM, Fethi Benkabou, "la coupe, pour nous, c'est du bonus". "Nous espérons néanmoins poursuivre notre aventure et rester sous le feu des projecteurs le plus longtemps possible. Notre qualification face à l'AS Aïn M'lila n’est pas le fait du hasard. Ce jour-là, nous avons fourni une bonne prestation.

Nous avons de bons éléments qui feront sans doute parler d’eux à l’avenir. Et nous devons travailler sérieusement, car les prochaines échéances ne seront pas de tout repos", a-t-il déclaré.
"Le Hilal Baladiat Chelghoum Laïd est un adversaire évoluant au même palier que nous.
Toutefois, nous aborderons la rencontre avec l'esprit que nous n’aurons rien à perdre.

Jouer en huitièmes de finale est déjà une prouesse", a ajouté le coach maghnaoui. "Nous allons jouer nos chances à fond devant notre public et j'espère que les joueurs vont pouvoir démontrer l'étendue de leur talent samedi sur la pelouse de notre stade des Frères Nouali", a-t-il dit, souhaitant décrocher une qualification historique pour les quarts de finale. Côté effectif, il a fait savoir que tout le groupe se porte bien et est prêt pour cette rencontre.

Pour un fervent supporter des "Rouge et Blanc", "il y a certes un adversaire difficile à manier, mais l'ASBM a l'avantage de jouer à domicile. Les supporters ont l'habitude de vivre des moments de joie en Coupe d'Algérie.
Pour ce prochain match, c'est un peu spécial. La galerie maghnaouie croit à une qualification historique pour les 1/4 de finale".

A l'approche de cette rencontre, Maghnia est pavoisée de banderoles aux couleurs rouge et blanc sur les balcons et les lieux publics.
Le jeune club "Amel Sportif Baladiat Maghnia" a été créé en 1996 par un groupe de sportifs dirigés par l'inamovible Abdelhamid Hakki, assisté de Sebahi Lahbib et Lakhdar Mohamed.

Après avoir réalisé deux accessions successives, il se trouve en bonne position en division amateur (3e) et prétend à une montée en Ligue 2 professionnelle.
Cette saison, la direction de l'ASBM a injecté du sang neuf en procédant au recrutement de pas moins de 12 joueurs d'un niveau "appréciable".

Parmi les recrues, figurent le gardien Bendahmane, le défenseur Chikhaoui, les milieux de terrain Amara (ex-CRB Sfisef), Abed (ex-CA Bordj Bou Arréridj), Boukerche (ex-DRB Tadjenanet) et l'attaquant Hachem (ex-CR Témouchent).

Rappelons que la meilleure performance de l'adversaire du jour, le HB Chelgoum Laid en Dame Coupe reste une demi-finale lors de l'édition 1995-1996, où il a été éliminé par l'USM Blida sur le score de 2-1 après prolongation.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.