La DGSN commémore la journée

Publié par DK News le 18-02-2016, 19h34 | 38

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a présidé mercredi à Alger une cérémonie de commémoration la Journée nationale du chahid (18 février).

Etaient présents à la cérémonie, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, des moudjahidine et moudjahidate, des représentants de la société civile, des universitaires, des historiens, des chercheurs dans l'histoire du mouvement national, des cadres de la Sûreté nationale et des journalistes, indique un communiqué de la DGSN. A cette occasion, le secrétaire général de l'Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), Tayeb El Houari, a animé une conférence sur la symbolique de la commémoration de cette journée «en guise de reconnaissance aux sacrifices des martyrs», ajoute la même source.

Il a souligné l'importance de «préserver le legs des martyrs de la guerre de Libération nationale et d'en tirer les enseignements pour assurer la sécurité et la stabilité du pays». M. El Houari a rendu hommage à l'Armée nationale populaire (ANP) et aux autres corps de sécurité pour leur rôle dans la défense des intérêts du pays «dans un contexte marqué par des défis sécuritaires, notamment dans les pays voisins». M. Bensalah ainsi que des moudjahidine retraités de la Sûreté nationale ont été honorés lors de cette cérémonie.