ANP : L'ERMA baptisée du nom du chahid Mouloud Touati

Publié par DK News le 19-02-2016, 19h20 | 183

L'Etablissement de rénovation des matériels automobiles (ERMA) relevant de l'Armée nationale populaire (Première région militaire) a été baptisée jeudi du nom du chahid Mouloud Touati.

La cérémonie a été présidée par le général-major Habib Chentouf, commandant de la Première région militaire, en présence d'officiers supérieurs de l'ANP et des membres de la famille du chahid. Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l'établissement le général Azzouz Abdenour a salué l'intérêt accordé par le haut commandement de l'ANP aux différentes unités, et dont l'impact positif se fera ressentir à travers la poursuite des efforts pour le succès des démarches visant le développement des capacités de production.

Ces efforts, a-t-il dit, permettront de «hisser l'établissement aux plus hauts rangs en matière de rénovation et de modernisation des matériels  et favoriseront le renforcement des capacités de l'ANP dans le sens du professionnalisme et la modernisation sur lesquels le haut commandement de l'ANP mise». Né le 24 août 1929 à Bordj EL Kiffan (Alger), Mouloud Touati est issu d'une famille pauvre. Il a rejoint les rangs de la Révolution dès son déclenchement le 1er novembre 1954. En 1956, il effectua à la tête d'un groupe fidayin plusieurs opérations contre les forces de l'occupation à Bordj El Kiffan et ses environs. Le chahid est arrêté après la grève des huit jours (27 janvier 1957).

Après sa libération et sur ordre de la direction du Front de libération nationale rejoint les rangs des commandos avant de tomber au champ d'honneur en 1959 dans la région montagneuse des Ouarsenis dans la Wilaya IV historique.