Tennis : De jeunes joueurs algériens en stage de formation en France

Publié par DK News le 24-02-2016, 15h50 | 85

Un groupe de jeunes joueurs algériens de tennis,   âgés entre 8 et 14 ans, ont effectué récemment un stage de préparation en France,  dans le cadre de leur formation sportive, a indiqué mercredi leur entraîneur  et encadreur, Zine El Abidine Midoun.

"Le stage a été bénéfique et a été ponctué par des matchs d'application  au cours desquels nos protégés ont montré de bonnes dispositions face à des  joueurs européens", a affirmé à l'APS le coach algérien, citant comme exemple  la joueuse Houria Boukholda (13 ans), qui s'est brillamment illustrée et qui  "intégrera prochainement le circuit Tennis-Europe, réservé aux catégories  des 14 ans et moins".

L'entraîneur Midoun, spécialisé dans la formation des jeunes tennismen,  s'est dit satisfait de ce stage effectué dans le sud de la France, avec le concours  de l'entreprise nationale des transports maritimes de voyageurs "ENMTV",  ayant pris en charge la totalité du déplacement des jeunes athlètes.

Zine El Abidine Midoun est notamment connu pour avoir lancé l'athlète  Inès Ibbou, 17 ans, actuellement à la 23e place mondiale "junior".