Turquie : Arrestation de quatre terroristes présumés qui préparaient une attaque à Ankara

Publié par DK News le 01-05-2016, 18h07 | 25

La police turque a arrêté quatre personnes présumées appartenir au groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) qui préparaient une attaque contre les célébrations du 1er Mai à Ankara, a annoncé hier l'agence progouvernementale Anatolie.

«Les quatre hommes sont des Syriens qui se trouvaient dans la capitale turque depuis quelque temps», a ajouté l'agence sans donner d'autres détails.La Turquie est en état d'alerte à la suite d'une série d'attentats dont deux à Istanbul imputés aux terroristes et deux autres à Ankara revendiqués par des militants kurdes, qui ont fait des dizaines de morts.

Hier, deux policiers ont été tués et 22 personnes blessées dans un attentat à la voiture piégée à Gaziantep, dans le sud-est près de la frontière syrienne.
En octobre 2015, un double attentat-suicide visant un rassemblement prokurde devant la gare principale d'Ankara avait fait 103 morts et plus de 500 blessés. Cette attaque, la plus meurtrière jamais survenue sur le sol turc, avait été attribuée par les autorités à Daech/EI.