Championnat de Turquie/ Antalyaspor : M’bolhi libéré, éventuel retour aux Etats-Unis

Publié par DK News le 18-05-2016, 18h22 | 58

Le gardien de but international algérien d'Antalyaspor (division 1 turque de football) Rais M'bolhi a été placé sur la liste des libérés, au même titre que les deux autres portiers du club, a annoncé mardi soir le site spécialisé Sadece Antalyaspor. 

Ayant signé l'été dernier avec la formation turque un contrat de trois saisons en provenance de la franchise américaine de l'Union de Philadelphie (MLS), M’bolhi (30 ans) devrait retourner aux Etats-Unis, ajoute la même source.

Outre M’bolhi, le club s'est passé également des services des deux autres gardiens de but : le Slovène Saso Fornezzi et le Turc Ozan Evrim Ozenc.
Sous les couleurs d'Antalyaspor, M’bolhi compte 19 apparitions dont 12 titularisations soit un volume de jeu de 1080 minutes, à une journée de la fin du championnat turc.

Le portier algérien avait retrouvé les rangs de l'équipe nationale en novembre dernier à l'occasion de la double confrontation face à la Tanzanie (aller 2-2, retour 7-0) dans le cadre du 2e tour des éliminatoires du mondial 2018, après une absence de 10 mois, soit depuis la CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale.

M’bolhi a été retenu par le sélectionneur national par intérim Nabil Neghiz en vue du déplacement aux Seychelles le 2 juin prochain, dans le cadre de la 5e journée (Gr.J) des qualifications de la CAN-2017 au Gabon.