Hi-Tech

Technologies: Ouverture d'un centre de développement technologique des voitures autonomes à Detroit

Publié par DK News le 27-05-2016, 15h43 | 45
|

Le groupe américain Alphabet, maison mère de Google, va ouvrir un centre de développement pour les technologies de voitures autonomes dans la région de Detroit, bastion de l'industrie automobile américaine, a-t-il annoncé mercredi.

«Beaucoup de nos partenaires actuels sont basés ici, donc avoir un site local nous aide à collaborer plus facilement et à accéder aux meilleurs talents dans le domaine du développement de véhicules et de l'ingénierie», explique le géant internet sur la page du réseau Google+ dédiée à son projet de voiture sans chauffeur.

Le centre de développement sera basé à Novi, une ville du Michigan située à une cinquantaine de kilomètres de Detroit, et des équipes travaillant sur le projet Google Car doivent s'y installer dans le courant de cette année.

L'une de leurs premières missions sera l'adaptation aux technologies de conduite autonome des monospaces Pacifica, dont Alphabet vient de commander une centaine d'exemplaires à Fiat Chrysler (FCA) afin d'étendre ses tests sur route. Des ingénieurs d'Alphabet ont prévu de collaborer étroitement avec ceux de FCA pour concevoir une version du Pacifica spécialement adaptée pour intégrer notamment les ordinateurs embarqués avec les logiciels de conduite autonome et les capteurs permettant au véhicule de «voir» ce qui se passe autour de lui. La plupart des constructeurs automobiles mais aussi de nombreux groupes du secteur technologique travaillent actuellement sur les véhicules autonomes.

Uber avait notamment dévoilé la semaine dernière un premier prototype qu'il disait commencer à tester dans les rues de Pittsburgh, dans l'est des Etats-Unis.Le projet Google Car est toutefois l'un des plus avancés, avec une flotte de 70 véhicules, dont des petits prototypes électriques à deux places qu'il a conçu lui-même, qui servent pour des tests sur route dans quatre villes américaines.

 

|

Mourinho rebondit à Man Utd

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.