Tizi-Ouzou : Plus de 30 femmes et de 10 mineurs mis en cause dans des crimes et délits en mai dernier

Publié par DKNews le 10-06-2016, 16h20 | 70

Quelque 36 femmes et 12 mineurs ont été mis en cause dans différents délits et crimes enregistrés durant le mois de mai écoulé à Tizi-Ouzou, selon un bilan diffusé jeudi par la sûreté de wilaya.

Sur les 36 femmes, près de la moitié, à savoir 16, sont mises en cause dans des affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes (coups et blessures volontaires, menaces et injuresà).

Dix (10) autres cas concernent les atteintes aux biens (vols simples, dégradationà), trois sont impliqués dans des affaires d'atteinte aux bonnes m£urs, un de crimes et délits contre la chose publique et un autre cas mis en cause dans des infractions économiques et financières.

S’agissant des mineurs, le bilan de la sûreté de wilaya fait état de six cas d’implication dans des affaires de criminalité urbaine, quatre dans des crimes et délits contre les biens, un cas relevant des crimes et délits contre les personnes et un cas d’atteinte aux biens. Cinq femmes sont contrôlées dans le cadre des opérations coups de point de lutte contre la criminalité urbaine précise-t-on de même source.

Les services de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont traité durant le mois de mai dernier 114 affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes, mettant en cause un total de 148 individus, 35 affaires relatives aux crimes et délits contre les biens, mettant en cause 49 individus, 31 affaires de crimes et délits contre la chose publique impliquant 37 personnes, sept (7) affaires d’atteinte aux bonnes m£urs ont été traitées et mettant en cause 14 personnes.

En outre il a été traité durant la même période 10 affaires liées aux infractions à la législation des stupéfiants et substances psychotropes, impliquant 12 individus et six affaires relatives aux infractions économiques et financières impliquant 10 individus.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, les services concernés de la sûreté de wilaya ont effectué 364 opérations coup de poing, ayant ciblé 314 points (quartiers sensibles, lieux publics, cafés maures, marchés, gare routière et chantiers de construction). Au moins 3 976 personnes ont été contrôlées, ajoute-t-on de même source.