Constantine : Une nouvelle opération de relogement d’ici à septembre 2016

Publié par DKNews le 10-06-2016, 18h26 | 67

Une nouvelle opération de relogement sera lancée à Constantine «d’ici au mois de septembre 2016», a annoncé jeudi le wali Hocine Ouadah.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection dans des chantiers de réalisation d’établissements scolaires, le wali a indiqué qu’une «nouvelle opération de relogement ciblant des centaines de familles vivant dans des conditions précaires sera entamée dès le mois de septembre prochain».

Cette opération de relogement fera suite à celle déjà en cours depuis près d’une semaine ciblant plus de 1.200 familles, a rappelé le wali, précisant que les listes des bénéficiaires et le planning de relogement seront arrêtés par les services de la daïra. Une opération de relogement d’un millier de familles occupant des habitations précaires à Ain Abid et à Constantine avait été effectuée au  début 2016 à Constantine.

Le chef de l’exécutif local qui a mis l’accent sur la qualité des logements réalisés à Constantine dans le cadre de la formule logement public locatif (LPL), a assuré de l’existence à l’intérieur des nouvelles cités, réalisées notamment à Ali Mendjeli, à El Khroub ou à Massinissa entre autres, de toutes les structures d’accompagnement nécessaires pour une vie «confortable».

Rappelant les efforts déployés par l’Etat dans le domaine de l’habitat notamment, le chef de l’exécutif local a indiqué que la wilaya de Constantine compte à son actif des milliers de LPL, actuellement en cours de réalisation et dont la majorité sera réceptionnée «d’ici les quelques mois à venir».

S’agissant des établissements scolaires devant être réceptionnés d’ici la prochaine rentrée scolaire (2016-2017), implantée dans plusieurs  communes de la wilaya, le wali a donné des instructions fermes aux responsables concernés à l'effet d'accélérer les chantiers en prévision de la prochaine rentrée scolaire.