M’sila : 37 autorisations accordées aux mosquées des communes pour officier la prière de tarawih

Publié par DKNews le 10-06-2016, 18h26 | 66

Trente-sept (37) autorisations permettant l’organisation de la prière de tarawih (surérogatoires) ont été accordées aux mosquées répartis dans plusieurs communes de la wilaya de M’sila, a-t-on appris jeudi auprès de la wilaya.

Selon la même source, les autorisations accordées par les services de wilaya £uvrent à rapprocher, notamment durant le mois sacré, les lieux de culte des fidèles et leur permettre d’accomplir les prières dans des sites conformes à la réglementation en vigueur.

Les autorisations concernent les mosquées situées dans des villages à forte densité démographique et éloignés des centres d’agglomération urbains, a-t-on précisé de même source.

Plusieurs inspecteurs de la direction des affaires religieuses et des wakfs devront également accompagner cette opération en s’assurant notamment, in situ, du respect de la réglementation en vigueur, et la conformité en matière d’encadrement de ces lieux de culte, a-t-on noté. La wilaya de M’sila compte plus de 300 mosquées où sont accomplies les cinq prières.

Les prières du vendredi et de Tarawih se déroulent uniquement dans certains de ces lieux de culte, a-t-on noté.