Sétif - Ramadhan : La police s’implique davantage

Publié par Azzedine Tiouri le 10-06-2016, 18h27 | 46

Poursuivant ses actions tous azimuts, la police n’est pas en reste des nombreuses  activités économiques, sociales, commerciales et culturelles enregistrées durant ce mois sacré de Ramadhan, sans compter le côté le plus important, sécuritaire et routier, dont elle a la plus importante mission et charge. Elle s’implique davantage.

C’est ainsi que pour ce mois sacré de piété, de spiritualité, de solidarité et de générosité, les services de la Sureté de wilaya de Sétif ont élaboré à cette occasion un important  programme opérationnel préventif afin de garantir une sécurité optimale des biens et des personnes à travers un dispositif sécuritaire murement réfléchi et ce, pour l’ensemble des daïras où ils sont implantés et les grandes agglomérations.

Pour concrétiser le tout sur le terrain, le chef de Sûreté de wilaya n’a pas manqué de donner toutes les instructions y afférentes  pour une utilisation optimale et rationnelle de tous les moyens humains et matériels pour une meilleure couverture et une présence constante des forces de police à travers les marchés, qui pour l’occasion reçoivent la grande foule, les places publiques, les mosquées, ainsi que les grands espaces fréquentés par des familles, notamment le soir, tel que le parc d’attractions et de loisirs ou la gare routière par les voyageurs ainsi que les lieux susceptible d’enregistrer un important mouvement de citoyens.  

Ce dispositif, nous dit-on, est composé d’éléments en uniforme et en civil en plus de ceux affectés à la circulation, tels que les motards avec une  présence renforcée aux points névralgiques des grandes agglomérations ainsi qu’au niveau des principaux carrefours et routes secondaires.

C’est ainsi que pour une meilleure fluidité de la circulation piétonnière et automobile, tous les commerces illicites et informels seront interdits sur les trottoirs et places publiques. Des dispositifs spéciaux seront mis en place pour la couverture et la sécurisation des festivités et galas artistiques programmés en grand nombre durant ce mois de Ramadan.