Lutte contre le Terrorisme : 4 terroristes abattus mercredi à Médéa, l'opération est en cours (MDN)

Publié par DKNews le 10-06-2016, 18h31 | 45

Quatre (4) terroristes ont été abattus mercredi à Médéa par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), dans une opération toujours en cours, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'Armée nationale populaire a abattu, le 08 juin 2016 à 22 h 00, quatre (04) terroristes, suite à une embuscade tendue dans la zone de Rouakeche, près de la commune de Baâta, wilaya de Médéa (1ère RM), et récupéré quatre (04) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions.

Un abri et une bombe de confection artisanale ont été détruits. L'opération est toujours en cours», précise la même source. «Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments des Gardes-frontières ont saisi à Béchar (3éme RM), un véhicule tout-terrain chargé de (375,8) kilogrammes de kif traité ainsi qu'une quantité s'élevant à (129) kilogrammes à Tlemcen (2ème RM)», conclut le MDN.


Lutte contre la Criminalité : Arrestation de 3 contrebandiers et saisie de 6000 litres de carburant dans le sud du pays (MDN)

Trois contrebandiers ont été arrêtés et une quantité de 6000 litres de carburant a été saisie jeudi dans le sud du pays, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire et des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, le 9 juin 2016, lors de différentes opérations à Tamanrasset et Timiaouine (6e RM), trois (03) contrebandiers et ont saisi deux (02) camions, (19) tonnes de denrées alimentaires et 6000 litres de carburant destiné à la contrebande", précise la même source.

ATlemcen (2e RM), les éléments des Gardes-frontières "ont déjoué une tentative de contrebande de 1200 litres de carburant". A Souk-Ahras, Tébessa et El-Kala (5e RM), les unités des Gardes-frontières "ont déjoué d'autres tentatives de contrebande de plus de 25714 litres de carburant et ont saisi trois (03) véhicules utilisés lors de ces opérations de commerce illicite".


Lutte  contre l’Emigration CLANDESTINE : Une tentative  de 13 individus déjouée à Annaba (MDN)

Une tentative d'émigration clandestine de treize (13) individus à bord d’une embarcation de construction artisanale a été déjouée mercredi à Skikda par une unité des Gardes-côtes d'Annaba, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, une unité des Gardes-côtes d’Annaba (5ème RM) a déjoué, le 8 juin 2016 à 14h00, une tentative d'émigration clandestine de treize (13) individus à bord d’une embarcation de construction artisanale au Nord de Ras El-Hadid, wilaya de Skikda», précise la même source.

«Au cours de cette intervention, ladite embarcation s’est renversée et ses occupants ont été secourus et évacués par l’équipage du remorqueur de haute mer 703 des Forces navales, puis soumis à un examen médical», ajoute le communiqué.