Président du Front Al-Mostakbal : La politique sécuritaire de l'Algérie est «judicieuse»

Publié par DKNews le 10-06-2016, 18h32 | 81

Le président du Front Al-Mostakbal (FM), Abdelaziz Belaid a qualifié jeudi soir à Alger la politique sécuritaire de l'Algérie de «judicieuse» appelant toutes les composantes de la société à «sensibiliser le citoyen à la nécessaire préservation des acquis de la sécurité et de la stabilité» sur fond d'une conjoncture sécuritaire et régionale «spéciale».

Lors d'un point de presse en marge d'une conférence intitulée «Sécurité nationale» organisée par le FM dans la commune de Bab-el-Oued, M. Belaid a qualifié de «judicieuse» la politique sécuritaire de l'Algérie qui se cristallise, selon lui, par le «respect des lois internationales».

Il a appelé, à cet effet, toutes les composantes de la société à sensibiliser le «citoyen à la nécessaire préservation des acquis de la sécurité et la stabilité» d'autant que l'Algérie, a-t-il dit, traverse une «conjoncture régionale particulière». Les «composantes de la classe politique mais aussi les partis et acteurs de la société civile sont appelés à respecter l'ensemble des institutions constitutionnelles du pays et faire abstraction des +rumeurs+», a-t-il souligné.

Il a, par ailleurs, préconisé d'engager une «réforme globale» dans le secteur de l'Education et de l'enseignement qui passe par un «dialogue incluant les spécialistes, syndicats, classe politique ainsi que toutes les parties concernées».

S'agissant des préparatifs des prochaines échéances électorales, M. Belaid a fait savoir que les cadres du FM allaient «organiser des conférences hebdomadaires afin de présenter le programme du parti» ajoutant que le parti poursuivait sa restructuration à travers l'ensemble des APC du pays».