Clin d’œil

clin d'oeil du mardi 14.06.2016

Publié par DK News le 13-06-2016, 18h18 | 72
|

Horaires des prières

Fajr  03:25
Dohr  12:49

Asr  16:40
Maghreb  20:14

Isha   21:56

 



Météo

Alger 29°          17°  

Oran  32°          22°

Annaba  28°           17°

Béjaïa   28°          19°   

Tamanrasset    38°          26°  


Examens partiels du baccalauréat : Le retrait des convocations depuis hier sur le site de l'ONEC


Le retrait des convocations pour les candidats concernés par les examens partiels du baccalauréat session 2016 se fait depuis hier sur le site internet de l'Office national des examens et des concours (ONEC) (http://bac.onec.dz), a annoncé le ministère de l'Education nationale.

ESAA De nouvelles spécialités dès la rentrée prochaine
Acteur incontournable de la formation universitaire, L’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) procédera dès la rentrée prochaine (2016- 2017) à l’ouverture d’une Licence en Science de Gestion avec l’Université Lille 2 et de nouveaux Masters spécialisés. Elle offre ainsi la possibilité aux étudiants de postuler pour des formations exclusives, ouvertes pour la première fois en Algérie, grâce au partenariat Algéro-Français ayant permis l’émergence de l’ESAA dans le paysage universitaire algérien. L’école conforte ainsi sa réputation d’excellence et renforce le souci de sa gouvernance, à sa tête, le président du Conseil d’Administration de l’ESAA et Président de la CACI, M. Mohamed Laïd BENAMOR, de former les étudiants de l’ESAA selon des critères internationaux rigoureux et de cibler la performance et l’innovation, à travers son large catalogue de cursus très prisés par ses étudiants en graduation et post graduation.



Tébessa : Célébration de la Journée nationale de l’artiste
Dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’artiste, la direction de la culture de la wilaya de Tébessa organise ce soir à partir de 22h au parc familial de Téfaste, une soirée artistique animée par Aziz Dziri, Cheb Alilou et Kaddour El Koufi.


5e numéro du magazine du CHU Nedir Mohamed : L'hôpital de Tizi-Ouzou se lance
dans la télémédecine

Le 5e numéro du magazine de santé du CHU Mohamed Nedir, édité par le Centre hospitalo-universitaire de Tizi-Ouzou, a été consacré au lancement de la télémédecine. Ce projet ambitieux qui a couté près de 450 millions de centimes est le fruit d’un accord passé avec l’Agence nationale de la documentation et de la santé (AND), qui a fourni l’équipement de visioconférence et Algérie Telecom qui a installé la fibre optique.  Les équipes du CHU de Tizi-Ouzou ont effectué le 21 mars dernier, la première consultation sur un patient souffrant d’une maladie cardiaque hospitalisé à l’Etablissement hospitalier de Tamanrasset. Cet outil important permettra aux spécialistes d’étudier à distance les dossiers des patients habitant dans des zones éloignées. Le lancement de la télémédecine s'inscrit dans la stratégie nationale lancée par le ministre de la Santé et qui tend à faciliter le recours aux nouvelles technologies, a précisé le Directeur général du CHU, M. Abbes Ziri. L'objectif est e réduire les disparités territoriales, garantir la permanence et la continuité des soins, développer les prises en charge pluridisciplinaires et améliorer la qualité des pratiques professionnelles, a-t-il précisé. Sur un autre plan, et dans la continuité du processus de l'accessibilité aux soins, le jumelage initié par le CHU Nedir avec l'EPH de Tamanrasset a permis de réaliser plus de 2000 consultations spécialisées en déplacement. La mission du CHU s'est étalée sur une semaine et a ciblé les spécialités pointe à savoir l'ophtalmologie, la chirurgie et la médecine interne, ajoute M. Ziri. Le Directeur général de l'hôpital de Tizi-Ouzou s'est également exprimé sur la contractualisation. D'après le responsable, le CHU s'est toujours inscrit dans cette nouvelle gouvernance afin de favoriser les adaptations et promouvoir un nouveau management face à l'attente des patients et des usagers de la santé, aux facteurs démographiques et impératifs financiers et humains du moment. Notons que d'autres sujets ont été abordés lors de ce dernier numéro à l'image des troubles bipolaires, la cataracte, la surdité professionnelle, les urgences abdominales non traumatique, etc.


Ce matin à Médéa Journée d'information sur :la gestion des catastrophes
La wilaya de Médéa, organise ce matin à partir de 8h30 au pôle universitaire Dr Yahia Fares, une journée d'information et de sensibilisation sur la prévention des risques majeurs et la gestion des catastrophes.


Ce matin au Centre culturel Aïssa Messaoudi
Conférence consacrées aux publications du ministère des Affaires Religieuses
En collaboration avec la direction de la culture islamique au ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, la radio chaine 1, organise ce matin de 11h à 13h, au Centre culturel Aïssa Messaoudi, une conférence consacrée aux publications du ministère éditées à l'occasion de la manifestation Constantine capitale de la culture arabe.


Centre de contôrle aérien de CherarbaSortie de promotions
de contrôleurs aérienset de pompiers d’aéroport

Le ministre des Transports, M. Boudjema Talai, présidera ce matin  à partir de 9h15, au Centre de contrôle aérien régional de Cherarba, la cérémonie de sortie de deux promotions de contrôleurs aériens et de pompiers d’aéroport.



Théâtre de Verdure : Projection des films Zootopia et X-MEN Apocalypse
L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise ce soir à partir de 22h au théâtre de Verdure, une séance de projection de deux films : Zootopia et X-MEN Apocalypse.



Promotion Ooredoo Personnalisez votre sonnerie d’attente à 1 DA seulement
Avec l’arrivée du mois de Ramadhan, Ooredoo lance une promotion durant tout ce mois sacré sur son service RANINI, offrant au client un abonnement, et une sonnerie islamique valable deux (2) mois, à 1 DA seulement. Avec le service Ranini de Ooredoo, les clients peuvent personnaliser leur sonnerie d’attente lors de la réception des appels et faire écouter aux appelants des Douaa (prière), Anachid (chants religieux) ou Nassaih (conseils) au lieu du bip d’attente habituel. Le service Ranini de Ooredoo propose au client également un contenu de sonneries très diversifié et sous divers thèmes : Algérien, Oriental, Occidental, Foot, Humour…etc, accessible avec les tarifs habituels à savoir : 40 DA / Mois pour un abonnement Ranini et  50 DA / 2 Mois pour une sonnerie d’une autre catégorie. Pour profiter de ce service, le client dispose de plusieurs choix d’accès, en appelant le 5353, ou en envoyant le code de la sonnerie souhaitée par SMS au 5353, ou bien en composant le code *163#. A travers cette promotion, valable sur tout le territoire national, Ooredoo partage l’ambiance du mois de Ramadhan avec ses clients.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.