Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 28 Juin 2016

Publié par DKNews le 27-06-2016, 17h43 | 65
|

Météo

Villes                                       Max         Min
Alger                                        29°         16°
Oran                                        31°         17°
Annaba                                    26°         14°
Béjaïa                                      27°          16°
Tamanrasset                            32°          23°

Horaires des prières pour Mardi 23 ramadhan 1437 28/06/2016)

Fajr                       03:29
Dohr                    12:52
Asr                       16:43
Maghreb             20:16
Isha                      21:59

 


Mardi   à 11h au Forum de DK News : Conférence sur «Les habillements et chaussures à l’approche de l’Aïd El Fitr et le pèlerinage 2016»

Le Forum de DK News reçoit Mardi   à 11h, le président de la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) M.Harizi Zaki, le président de l’association Aman de la wilaya d’Alger M. Menouar Hacène, dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur «Les habillements et chaussures à l’approche de l’Aïd El Fitr».

La situation du marché durant les trois premières semaines du mois sacré et le pèlerinage 2016 seront également à l’ordre du jour. La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication sis au 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.  

Jeudi à l'APN : Vote de 2 projets de loi

Jeudi : travaux en séance plénière consacrée au vote du projet de loi organique relatif au régime électoral et le projet de loi organique relatif à la Haute instante indépendante de surveillance des élections.

Ramadhan : Le transport public par bus assuré jusqu'à 2h du matin

Le transport urbain public par bus à Alger sera assuré durant les soirées du mois de Ramadhan jusqu'à 2h du matin, a indiqué  l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa). "A l'occasion de l'avènement du mois de Ramadhan, l'Etusa informe ses aimables usagers que ses bus les accompagneront tout au long des soirées de ce mois sacré jusqu'à 2 h du matin", précise l'Etusa dans un communiqué.

Mardi   à 11h : Boudjema Talai invité du Forum d’Echaâb

Le Forum du quotidien Echaâb, reçoit Mardi   à partir de 11h, le ministre des Transports et des Travaux Publics, M. Boudjema Talai, dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur «La participation des secteurs des Transports et des Travaux Publics dans la transition économique et la croissance». La rencontre aura lieu au siège du journal, sis 39, rue des Martyrs, Alger.

CHU Mustapha-pacha : Journée de sensibilisation sur le cancer de la prostate

Le Centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha, organise Mardi   à partir de 9h, une journée de sensibilisation sur le cancer de la prostate.

Bibliothèque Chaïb Dzaïr : Rencontre autour du livre «Ma piste aux étoiles»

Les éditions ANEP, organisent Mardi  à partir de 22h à la bibliothèque Chaïb Dzaïr, 1 avenue Pasteur, une rencontre-débat autour du livre «Ma piste aux étoiles» des éditions Chihab, suivi d’une séance vente-dédicace avec le journaliste auteur Nadjib Stambouli.

Mercredi  à la salle Ahmed Bey : Soirée andalous avec Nassima Chaâban

L’artiste Nacima Chaâban, se produira mercredi  mercredi 29 juin à partir de 22h30 sur la scène de la salle Ahmed- Bey de Constantine.

Salle El Mouggar : Récital de Samir Toumi

Dans le cadre de son programme du mois de Ramadhan 2016, l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise Mardi  à partir du 22h30 à la salle El Mouggar, un récital du grand artiste Samir Toumi.

Campagne caritative de Mobilis : Ensemble pour l’acquisition de bus scolaires destinés aux enfants des zones isolées

Pendant tout le mois sacré de Ramadhan, Mobilis, lance une campagne de solidarité au profit des enfants des zones rurales isolées, et donne l’opportunité à ses clients en ce mois de piété et de dévouement de participer à la concrétisation de cette noble action.

Fidèle à ses valeurs fondamentales de solidarité et de citoyenneté, Mobilis, continue d’apporter son soutien et aide aux différentes tranches de la société, par le lancement d’une nouvelle campagne caritative, se traduisant par l’acquisition de bus scolaires, permettant aux enfants vivant dans les zones isolées, de pouvoir suivre normalement leur scolarité et avoir accès au savoir, grâce à la contribution et à l’engagement de tous.

Ainsi, Mobilis s'engage à reverser 10 DA, pour chaque rechargement à partir de 200 DA, paiement de facture ou nouvelle activation, effectué par ses abonnés durant ce mois de Ramadhan et les convertira en Dons. Rejoignez-nous et construisant ensemble, le Plus Grand Réseau de Solidarité en Algérie !

Mardi  à l'Aurassi : Rencontre consacrée à la promotion de l’emprunt obligataire national

Le Forum des chefs d'entreprise (FCE) organise Mardi  à partir de 22h à l’hôtel Aurassi (Alger), une importante rencontre de mobilisation qui sera exclusivement consacrée à la promotion de l’emprunt obligataire national.

Cette rencontre, qui réunira les décideurs, les dirigeants d’entreprises privées et publiques ainsi que des experts, sera l’occasion d’expliquer la démarche de l’Etat et d’en débattre et, surtout, de lever des fonds.

Le FCE considère qu’il est de son devoir de s’impliquer activement dans les activités de mobilisation pour une contribution massive à sa réussite.

Naâma : Des carpes retrouvées mortes au barrage de Tiout

Un certain nombre de carpes ont été retrouvées mortes sur les berges du barrage de Tiout, sis à l'entrée Est de la commune éponyme.

Une commission d'enquête, composée de représentants de la station de contrôle de l'environnement, de la conservation des forêts, et des directions de l'environnement et des ressources en eau, ainsi que ceux de la commune, a été dépêchée sur les lieux pour déterminer les causes de cette mort subite de cette ressource halieutique.

Selon une ingénieure de la station de contrôle de l'environnement, la mort subite de ces carpes pourrait être liée à une asphyxie par manque d'oxygène au niveau du barrage, du fait de la réduction de ses eaux conséquemment à leur surexploitation pour l'irrigation agricole.

Tout en écartant la thèse de la pollution des eaux du barrage, et en se référant aux résultats préliminaires de l'enquête, Mme.

Fatima Seghir a fait un lien entre la mort de ces carpes, dont le nombre s'est multiplié dans le barrage grâce aux opérations d'ensemencement, et le tarissement des eaux à certains points du barrage et un entassement des boues et du sable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.