Ligue 1 française/Lyon : Aulas ne perd pas espoir de faire prolonger l'Algérien Ghezzal

Publié par DK News le 01-08-2016, 18h36 | 21

Le président de l'Olympique Lyon (Ligue 1 française de football) Jean-Michel Aulas a affirmé dimanche soir qu'il ne perdait pas espoir de prolonger le contrat de l'ailier international algérien Rachid Ghezzal, avec lequel les négociations ont échoué pour le moment.

« Son expérience du haut niveau est encore courte car il s'est révélé la saison dernière. Il a du talent, il est intelligent. Notre volonté est qu'il comprenne que son intérêt est à Lyon. Je vais tenter de le convaincre. Tout est possible, j'en suis persuadé. Les offres que nous lui avons faites sont importantes et la preuve, il n'a pas eu d'alternatives ailleurs. Il va signer», a indiqué le président de l'OL à l'issue du match amical de son équipe face aux Portugais de Benfica (victoire 3-2).

Ghezzal, relégué chez l'équipe réserve du club rhodanien, n'a pas été retenu pour cette rencontre. La décision «pourrait être liée aux difficultés concernant l'éventuelle prolongation du contrat du joueur algérien» qui court encore jusqu'en 2017, selon la presse locale.
Entamées depuis plusieurs mois, les négociations entre l'OL et Ghezzal pour une prolongation de contrat n'ont pas abouti.

Cité lundi dernier par le site Foot N.1, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a affirmé qu'il avait décidé de mettre Ghezzal sur la liste des joueurs transférables. Toutefois, le premier responsable de l'OL a souligné qu'il n'avait reçu aucune offre pour Ghezzal.

Révélation de l'OL, lors de la deuxième partie de l'exercice précédent (8 buts et 7 passes décisives), Ghezzal est pisté par certains clubs, notamment en Angleterre, mais sans offres officielles.