Clin d’œil du Jeudi 20 Août 2016

Publié par DKNews le 19-08-2016, 18h13 | 63

Hadj 2016 : Mise en place d'une commission de suivi et d'une cellule d'écoute

Une commission de suivi et une cellule d'écoute ont été mises en place au niveau du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs pour veiller à l'organisation et au bon déroulement de la campagne du Hadj 2016.

La commission de suivi et la cellule d'écoute ont été chargées également de répondre aux préoccupations des citoyens relatives à la campagne du Hadj, précise jeudi un communiqué de ce ministère.

A cet effet, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a mis à la disposition des citoyens un numéro de téléphone/fax (023 48 44 32) et une adresse électronique (hadj2016@marw.dz), ainsi qu'une page facebook de la commission de suivi du Hadj 2016.

 

Dimanche, dernier délai pour le dépôt des demandes de visa

Le dernier délai pour le dépôt des demandes de visa pour le Hadj 2016 a été fixé à dimanche avant 16:00, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.
Le «dernier délai pour le dépôt des demandes de visa a été fixé à dimanche 21 août 2016 avant 16:00h. Passé ce délai, aucun dossier ne sera retenu», précise le communiqué.

Les «guichets de la Banque d'Algérie comme ceux de la compagnie Air Algérie à travers le pays seront fermés jeudi 18 août 2016», ajoute le ministère appelant «tous les citoyens retardataires ayant obtenu le carnet du Hadj 2016, payé les frais et acheté leur billet d'avion à se rapprocher de la daïra ou de la circonscription administrative du lieu de résidence pour y déposer leur demande de visa».


Algérie Télécom : Incendie dans un centre technique d’Algérie Télécom Pas de dégâts sur les équipements

Algérie Télécom annonce qu’un incendie s’est déclaré ce jeudi 18 août 2016, à 16h40 dans un centre d’Algérie Télécom situé aux Eucalyptus, sans provoquer de dégâts sur les équipements techniques.
L'incendie a affecté une zone de brousse, située loin des locaux abritant les équipements et l’administration. L’intervention efficace de la protection civile a permis de circonscrire rapidement le feu et de l'éteindre.


Sidi-Fredj : Les soirées du Casif

L'Office national de la culture et de l'information(ONCI), organise ce soir à partir de 22h au théâtre de plein air (Casif) de Sidi Fredj, une soirée artistique animée par : Farid Houamed, Nacim London, Cheb wassim et Emir Nacer.


Complexe culturel de Chenoua : Concert de variétés

Le Complexe culturel de l'artiste Abdelouaheb-Selim de Chenoua, Tipasa, organise ce soir à partir de 22h, un concert de musique de variétés animé par les artistes : Benzina, Habireche Ahmed, Ali Ferheti et Kamel Saoudi.


Japon : Séisme de magnitude 5,3 au large des côtes nord-est

Un séisme sous-marin de magnitude 5,3 s'est produit vendredi au large de la préfecture d'Ibaraki au Japon, au sud de Fukushima, mais aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat.

Le tremblement de terre a eu lieu vers 21H07 (12H07 GMT) à une profondeur d'environ 37 km, selon l'institut américain de géologie (USGS). La secousse a été ressentie dans la capitale Tokyo, mais il n'y a pas de risques de tsunami, a fait savoir l'agence météorologique japonaise.

Aucune anomalie n'a été observée dans les niveaux de radiation autour de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, a déclaré un porte-parole de la compagnie d'électricité Tokyo Electric Power, opérateur de cette centrale frappée en 2011 par un important tsunami causé par un séisme et aujourd'hui hors service.

Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des secousses les plus fortes enregistrées dans le monde.

Il a connu en avril une série de forts tremblements de terre dans la région de Kumamoto (sud-ouest) ayant fait une cinquantaine de morts. Le séisme sous-marin géant de mars 2011 avait provoqué un tsunami qui a causé la mort de 18.000 personnes et gravement endommagé la centrale nucléaire de Fukushima.