M. Menasra plaide pour une politique «claire et efficace» au profit de la jeunesse

Publié par DKNews le 23-08-2016, 18h57 | 61

Le président du Front du Changement, Abdelmadjid Menasra, a appelé mardi à Alger pour une politique nationale «claire et efficace» au profit de la jeunesse. Intervenant à l’ouverture de l’université d’été du «forum de la jeunesse» de son parti, M. Menasra a estimé que la jeunesse algérienne constitue un»réservoir» qu'il faudrait valoriser pour asseoir une politique économique qui soit totalement indépendante des hydrocarbures.

Il a convié, à ce propos, les pouvoirs publics à mettre en place une politique nationale et à définir une stratégie «claire et efficace» permettant aux jeunes de participer à la vie politique et au développement de leur pays.

Tout en saluant l’annonce de la création du haut conseil de la jeunesse en vertu de la dernière révision de la Constitution, M. Menasra a revendiqué l'accélération de la désignation de la composante de cette structure, tout en émettant le souhait qu’elle soit «réellement représentative» de la jeunesse.

S'adressant à l’assistance composée essentiellement de jeunes militants de son parti, M. Menasra les a exhortés à être «conscients» de l'importance de leur rôle au sein de la société et des défis qu'ils doivent relever.

M. Menasra a déploré, par ailleurs, le fait que les programmes scolaires accordent «de moins en moins» d’espaces à l’éducation religieuse, remettant en cause la réforme actuelle du système éducatif.