Mise en service d’une voie d’évitement dans la ville de Djelfa

Publié par DKNews le 23-08-2016, 18h58 | 78

Une voie d’évitement double, de 4 km de long, a été mise en service, dernièrement, au niveau de la partie-Est du chef lieu de wilaya de Djelfa, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya.

Selon la source, cette nouvelle bretelle d’évitement s’étend à partir de la gare routière, en passant par le nouveau pole universitaire, puis le carrefour en direction de la commune Medjbara, sur la RN1, pour arriver à une autre entrée de la ville et relier les cités El Bassatine, El Hadaik et Chettouh Aissaoui.

La mise en exploitation de cette voie double a coïncidé avec la réception du projet du pont supérieur de la partie- Nord de la ville, sis sur l’axe de la RN1, contribuant ainsi à une meilleur fluidité du trafic au niveau des sorties et entrées du chef lieu de wilaya.

La réception de cette bretelle d’évitement est dotée d’une importance vitale, en ce qu’elle sert le plan de circulation de la ville, appelée a connaitre une importante extension, à travers des pôles urbains et des projets d’installations publiques centralisées, estime t-on à la direction des travaux publics de la wilaya.