Wilaya d'Alger : Recul de la criminalité et des agressions contre les personnes et les biens durant la saison estivale 2016

Publié par DKNews le 06-09-2016, 17h43 | 68

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont enregistré un recul de la criminalité et des agressions contre les personnes et les biens d'autrui durant la saison estivale 2016, a indiqué le chef de sûreté de la wilaya, le contrôleur de police Noureddine Berrachedi.

La criminalité et les agressions contre les personnes et les biens ont sensiblement reculé durant la saison estivale 2016, a précisé M. Berrachedi, soulignant que des mesures étaient également prises pour lutter contre la mendicité et les marchés informels.

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont traité cet été 3.234 affaires impliquant 3.617 individus, soit un recul par rapport à l'année précédente. 876 armes blanches ont été saisies et 96 voitures récupérées sur 137 volées à la même période, a indiqué le contrôleur de police, affirmant que ces chiffres étaient en baisse par rapport aux précédentes années.

Il a également fait savoir que ses services avaient arrêté et déféré à la justice 139 mendiants depuis le 19 septembre 2015, soulignant que des mesures étaient prises pour lutter contre l'exploitation des enfants aux fins de mendicité. Les mêmes services ont arrêté 699 individus qui se livraient au commerce informel sur la voie publique, a-t-il ajouté, rappelant les mesures prises pour lutter contre les marchés informels.