Avant-dernier en championnat Ligue 1 Mobilis : Le MO Béjaia concentré sur la demi finale de la CAF face au FUS de Rabat dimanche prochain

Publié par Saïd Ben le 13-09-2016, 17h53 | 38

En dépit des problèmes financiers que vit le MO Béjaïa au quotidien, l'équipe a bien réussi à limiter la casse et rattraper son retard surtout en se qualifiant «historiquement» à la demi-finale de la Coupe de la CAF où les joueurs du coach Nacer Sendjak devront rencontrer le FUS de Rabat dimanche prochain à domicile.

Par contre, l'équipe du Mouloudia de Béjaia souffre quelque peu en championnat puisqu'elle se trouve bel et bien au bas du tableau à la veille de la 4e journée prévu le week-end prochain où le MOB devrait rencontrer le CR Bélouizdad, mais cette rencontre devrait certainement être reportée compte tenue du match de  demi-finale que doivent disputer les mobistes dimanche prochain face au FUS de Rabat.

En championnat le MO Bejaia qui ne compte que 2 points, occupe l'avant-dernière place du classement.

Les Mobistes qui s'apprêtent à livrer leur 1re demi-finale continentale en Coupe de la Confédération africaine de football prévue dimanche prochain à Béjaia devant le FUS de Rabat (Maroc), sont revenus de très loin lors du dernier match de championnat face au CSC (2-2) à Constantine.

Menés par (2-0) après 20 minutes de jeu, ils ont réussi à inscrire un but à la fin de chaque mi-temps et arracher un précieux point qui sera un excellent stimulant avant leur prochaine sortie africaine.

Pour sa première participation internationale de son histoire, le MOB a déjoué tous les pronostics, parvenant à atteindre le dernier carré de la Coupe de la Confédération, écartant sur son passage des formations plus aguerries à l'image des deux clubs tunisiens : le Club Africain et l'ES Tunis.
En attendant que le MOB revienne dans le championnat de Ligue 1 Mobilis, place est à la demi finale qui l'attend dimanche prochain.

Et à ce sujet le coach Sandjak estime : «Après notre qualification, certains nous exigent déjà de remporter le trophée, alors que dans le dernier carré il y a tout simplement les trois meilleures équipes africaines avec des moyens énormes et des effectifs très riches, eh bien incha Allah on va gagner, oui pourquoi pas.

Plus sérieusement, on jouera nos chances à fond surtout que nous avons la chance d'avoir un public fabuleux qui nous donne des ailes lors de chacune de nos rencontres. Donc oui, tout est possible...» .
Pour le moment les joueurs sont bien concentrés sur cette première manche contre le FUS de Rabat prévue dimanche prochain à 22h00 (heures algériennes) au stade de l'Unité maghrébine de Bejaia qui sera dirigée par un trio arbitral ivoirien.

En effet, la rencontre sera dirigée par le directeur de jeu Denis Dembele (Côte d'Ivoire), assisté de ses deux compatriotes, Marius Donatien Tan et Moussa Bayere. Le quatrième arbitre est Bienvenu Sinko (Côte d'Ivoire).

S.B.