Sports

Ligue des champions-Leicester City : Slimani de nouveau "chasseur des Dragons"

Publié par DK News le 28-09-2016, 17h14 | 77
|

L'international algérien, Islam Slimani, a été de nouveau le "Chasseur des Dragons" en signant son septième but personnel dans les filets du FC Porto, cette fois-ci en Ligue des champions d'Europe de football.

Slimani, a autant été le bourreau de Porto que le héros de son équipe anglaise Leicester City qui a décroché mardi soir sa deuxième victoire (1-0) en autant de journées de la prestigieuse compétition européenne interclubs.

Passé du Sporting à Leicester durant l'été, l'attaquant algérien, redouté par les "Dragoes" du temps des joutes dans le Championnat du Portugal, a fait la différence sur sa seule occasion franche (25e) venue d'un centre bien senti de son compatriote Mahrez seulement effleuré par Vardy.

Ce but a été suffisant pour le champion d'Angleterre en titre de prendre la tête du groupe G avec six points et fêter dignement le premier match de C1 à Leicester, 132 années après la naissance du club des Midlands.

Que de chemin parcouru! Il y a huit ans à la même époque, les "Foxes", qui évoluaient en D3, obtenaient contre Lincoln et devant 8046 spectateurs leur qualification pour les quarts de finale du tableau nord du Johnstone's Paint Trophy, une coupe réservée aux clubs des divisions inférieures.

En 2016, après leur succès initial à Bruges (3-0), les champions d'Angleterre sont désormais en bonne place pour s'offrir la qualification pour les huitièmes de finale de la C1.
Les Portugais, avec un seul petit point, occupent eux la 3e place.
La bonne nouvelle pour Claudio Ranieri, c'est que les "Foxes", redevenus efficaces et tranchants, ont tenu mentalement dans ce combat, eux qui avaient complètement craqué contre Manchester United samedi (4-1).

Et quand cela n'a pas suffi, le poteau a pris le relais en repoussant une frappe de Corona (84).
Après un début de Premier League pas franchement flamboyant avec déjà trois défaites (et onze buts encaissés), soit autant que lors de la campagne victorieuse de la saison passée, cette victoire arrachée avec les crocs peut-elle néanmoins amorcer le renouveau du champion d'Angleterre ?

"C'était important de bien défendre", a savouré Ranieri à l'issue du match.
"Mes joueurs étaient vraiment concentrés, forts dans toutes les situations, c'est très bien après cette lourde défaite contre Manchester United.
Quand elle joue comme ça, je reconnais mon équipe." Dans un King Power Stadium en pleine extase, les joueurs du technicien italien ont au moins prouvé qu'ils pouvaient encore mordre.

"Mahrez est pour beaucoup dans mon intégration rapide à Leicester"
L'international algérien, Islam Slimani, a mis en relief le rôle joué par son compatriote Riyad Mahrez dans son intégration rapide au sein de sa nouvelle formation anglaise Leicester City qu'il a menée vers une deuxième victoire de rang en phase de poules de la Ligue des champions d'Europe contre le FC Porto (1-0), mardi soir.

"Je remercie mes coéquipiers qui ont facilité mon intégration, notamment Mahrez qui m'aide énormément, sachant qu'il était pour beaucoup dans ma venue à Leicester", a déclaré Slimani à la presse à l'issue du match.
Le buteur des Verts, arrivé le 31 août dernier chez le champion d'Angleterre en titre en provenance du Sporting Lisbonne (Portugal), a inscrit face aux ''Dragons'' son troisième but sous les couleurs des ''Foxes''.
Il avait réalisé un doublé lors du match contre Burnley (3-0) pour l'avant-précédente journée de la Premier League.

"Naturellement, je m'entends très bien avec Mahrez, car on joue ensemble en sélection nationale, mais j'ai vite aussi trouvé mes repères avec Vardy (le buteur de Leicester la saison passée, ndlr).
Je souhaite poursuivre sur cette lancée", a conclu Slimani, dont l'équipe est bien partie pour se qualifier aux huitièmes de finale de la C1.


Slimani et Mahrez les meilleures du match Leicester-Porto

Les deux internationaux algériens, Islam Slimani et Riyad Mahrez, décisifs dans la victoire de leur équipe Leicester City face au FC Porto (1-0) mardi, ont obtenu les meilleures notes attribuées par le journal spécialisé ''L'Equipe" aux acteurs de cette rencontre entrant dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions d'Europe de football.

Slimani et Mahrez se sont offert chacun la note de 7 sur 10. Le premier a marqué le seul but du match suite à un centre en retrait de la part du second. Il s'agit de la troisième réalisation de l'ex-joueur du Sporting Lisbonne (Div. 1, Portugal) sous les couleurs du club anglais qu'il a rejoint le 31 août dernier, coïncidant avec le dernier jour du mercato estival.

Pour sa part, Mahrez, élu meilleur joueur de la Premier League la saison passée, a réussi pour la circonstance sa première passe décisive de l'exercice 2016-2017.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.