Algérie - Inde : Le Président Bouteflika reçoit le vice-Président indien

Publié par DK News le 19-10-2016, 20h09 | 110

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi à Alger, le vice-Président indien, Mohammad Hamid Ansari, en visite officielle en Algérie.

L'audience s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée populaire nationale, Mohamed Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre de l'Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb, et du ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelouahab Nouri.


M. Sellal reçu à Alger par le vice-président de l'Inde

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu mercredi à la résidence d'Etat de Zeralda (Alger), par le vice-président de l'Inde, Mohamad Hamid Ansari.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, et du ministre du Tourisme, de l'Aménagement du territoire et de l'Artisanat, Abdelouahab Nouri.  Le vice-président de l'Inde a entamé lundi une visite officielle de trois jours en Algérie.

 

M. Lamamra reçu à Alger par le vice-président de l'Inde

 Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a été reçu, mardi à la résidence d'Etat de Zeralda (Alger), par le vice-président de l'Inde, Mohamad Hamid Ansari.  L'audience s'est déroulée à l'occasion de la visite officielle de trois jours qu'effectue le vice-président indien en Algérie.

 

L'épouse du vice-président indien visite le foyer pour enfants orphelins et handicapés mentaux et moteurs d'El Mohamadia

 L'épouse du vice-président indien Salma Ansary a visité hier le foyer pour enfants orphelins et /ou handicapés mentaux et moteurs d'El Mohamadia, Alger, où elle a pris connaissance des procédés médicaux et psychopédagogiques adoptés pour la prise en charge de cette catégorie de la société. 

Mme Ansary a reçu d'amples explications sur les méthodes et moyens mis en oeuvre pour prodiguer les soins nécessaires à cette frange de la société nécessitant une prise en charge spéciale.
Elle a eu l'occasion de visiter une exposition de travaux manuels réalisés par les enfants de ce foyer.
Encadré par une équipe composée de médecins, éducateurs et psychopédagogues, le foyer d'El Mohamadia accueille 26 enfants âgés entre 6 et 19 ans.

 

M. Bouchouareb s'entretient à Alger avec le ministre indien des Produits chimiques et des Engrais

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, s'est entretenu mardi à la résidence d'Etat de Zeralda (Alger), avec le ministre d'Etat indien, ministre des Produits chimiques et des Engrais, Mansukh L.  Mandavia. L'entretien s'est déroulé en marge de la visite officielle de trois jours qu'effectue le vice-président de l'Inde, Mohamad Hamid Ansari, en Algérie.