Sports

Fête des journalistes sportifs arabes: conférence sur les droits de retransmission à Ben Aknoun

Publié par DK News le 21-10-2016, 15h28 | 38
|

L'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) organise, conjointement avec l'Union de la presse sportive arabe (UPSA) une Conférence sur "les droits de retransmission et leur impact sur le citoyen", samedi 22 octobre à 10h00, à l'Amphithéâtre de l'Ecole supérieure de journalisme de Ben Aknoun (Alger).

La Conférence qui sera animée par une pléiade de responsables et journalistes du monde arabe, s'inscrit dans le cadre des festivités célébrant la 10è Fête des journalistes sportifs arabes qu'abrite l'Algérie durant deux jours.

La rencontre avec la presse sera précédée par la tenue, vendredi à partir de 19h00 au Centre familial de la CNAS (Caisse nationale d'assurance sociale) à Ben Aknoun, la soirée des "Oscars" à laquelle ont été conviés des journalistes de 15 pays arabes membre de l'UPSA dont des Algériens.

Outre le président de l'UPSA, le Jordanien Mohamed Jamil Abdelkader et son bureau exécutif, celui de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS), l'Italien Gianni Merlo, le rendez-vous d'Alger sera rehaussé par la présence de plusieurs journalistes de différents pays arabes membres de l'UPSA, ainsi que des invités d'honneur de l'ONJSA, des représentants des partenaires de l'événement (Mobilis, Sonatrach et Iris électronique) et de ceux qui ont contribué à l'organisation de la manifestation.

Inscrite dans le plan d'action de l'UPSA, cette manifestation coïncide avec les festivités marquant la journée nationale de la presse algérienne, décrétée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et célébrée le 22 octobre de chaque année.   

Dans la soirée de jeudi, le Ministre de la jeunesse et des sports, M. El Hadi Ould Ali a organisé un diner à l'honneur des hôtes de l'Algérie au restaurant du Golf, et auquel ont assisté, plusieurs responsables du secteur, de quelques présidents de fédérations sportives, ainsi que des journalistes et anciens sportifs.

Outre ces deux activités, des visites à plusieurs sites touristiques d'Alger seront organisées au profit des hôtes de l'Algérie. Une sortie au Centre technique national de la Fédération algérienne de football (FAF) de Sidi Moussa (Alger) est également au programme.

La Fête des journalistes sportifs arabes avait été initiée pour la première fois en 2007 en Arabie Saoudite. Depuis, elle est organisée régulièrement : 2008 (Jordanie), 2009 (Libye), 2010 (Maroc), 2011 (Qatar), 2012 (Palestine), 2013 (Emirats arabes unis), 2014 (Bahreïn) et 2015 (Tunisie).

Durant les neuf dernières éditions, plusieurs anciens journalistes arabes dont des Algériens proposés par l'ONJSA, avaient été honorés par l'Union de la presse sportive arabe pour services rendus au sport arabe en général.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.