Costa Rica : Un autocar tombe dans un ravin et fait 12 morts

Publié par DKNews le 21-10-2016, 16h25 | 51

Au moins 12 personnes ont péri et 15 autres blessées jeudi au Costa Rica après qu'un autocar transportant 30 voyageurs est tombé dans un ravin profond de 20 mètres.

Hector Chaves, directeur des pompiers costariciens, a confié aux médias locaux que l'accident a eu lieu aux environs de 9h heure locale près de Cinchona, ville de la province d'Alajuela (centre).
Cinq hommes et sept femmes ont été tués, dont le chauffeur, selon le quotidien Nacion.

Parmi les passagers figuraient notamment des employés retraités de l'Université nationale, de l'Université du Costa Rica et de l'Université technologique nationale en excursion d'une journée, ajoute la même source.

Selon les survivants, l'autocar a été déstabilisé par une défaillance mécanique. Le chauffeur a tenté de reprendre le contrôle du véhicule en le conduisant vers la voie opposée, tandis que celui-ci a heurté la barrière sur le côté de la route, avant de plonger dans le ravin.

Après cet accident, le président costaricien Luis Guillermo Solis a écrit sur son compte Twitter : «J'exprime ma plus profonde tristesse pour l'accident tragique qui s'est produit à Cinchona».

Il a déclaré une deuil national de trois jours, entre les 20 et 22 octobre, au cours duquel le drapeau national costaricien sera mis en berne.