Président Bouteflika: La presse électronique, un défi pour les médias et l'Algérie tout entière

Publié par DKNews le 21-10-2016, 18h28 | 28

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a affirmé hier que la presse électronique constituait un défi pour les médias nationaux et l'Algérie tout entière.

«Je voudrais saisir cette opportunité pour aborder, pour la première fois, un sujet qui constitue un défi fondamental pour la corporation de la presse algérienne et pour l'Algérie tout entière, à savoir la presse électronique qui domine aujourd'hui le monde entier», a indiqué le Chef de l'Etat  dans un message adressé la veille de la célébration de la journée nationale de la presse.

Pour le président de la République, le défi se pose aux médias nationaux et en premier lieu à la presse écrite du fait, par exemple, qu'elle réduit son marché.

«C'est un défi pour l'Algérie tout entière du fait qu'elle (presse électronique) provient souvent de pays étrangers et permet de diffuser des insinuations calomnieuses et injurieuses, de semer les idées subversives voire de s'attaquer ouvertement et sans aucun scrupule, à notre peuple et à notre pays», a poursuivi le Président Bouteflika.

Le Chef de l'Etat qui a rappelé que la presse électronique faisait «désormais l'objet de réflexion pour sa régulation dans d'autres pays» a souhaité «que l'on parvienne, journalistes, responsables de l'Etat et société civile, à réfléchir ensemble à cette question dans notre pays».