Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 26 Octobre 2016

Publié par DKNews le 25-10-2016, 17h46 | 53
|

Algérie-Poste : Emission d'un timbre-poste en hommage à Aïssa Messaoudi


Algérie Poste procédera, vendredi 28 octobre, à l'émission d'un timbre-poste en hommage à Aissa Messaoudi", d'une valeur faciale de 25DA, annonce mardi  un communiqué de l'entreprise.

La vente anticipée de cette émission aura lieu les 28 et 29 octobre dans les 48 recettes principales des postes situées aux chefs-lieux de wilayas.

La vente générale aura, quant à elle, le 30 octobre dans tous les bureaux de poste, précise la même source. "Une enveloppe 1er jour 7 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1er jour illustrée", souligne le communiqué.

 

Jeudi  à l'ESHRA : Remise du «Prix de la Presse économique»

Le Forum des Chefs d’Entreprise (FCE), organise jeudi  jeudi 27 octobre à partir de 18h à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d'Alger (ESHRA), la cérémonie de remise du «Prix de la Presse économique».

 

Jeudi  à la Safex : Séance vente-dédicace avec Amar Belhimer

A l'occasion de la 21e édition du Salon international du livre d'Alger (Sila), les éditions ANEP, organisent jeudi  jeudi 27 octobre de 14h30 à 17h30, au niveau de son stand à la Safex, une séance vente-dédicace avec Amar Belhimer. L'auteur signera son livre "Les printemps du désert".


Mercredi à 13h30 : Célébration du 5e anniversaire du métro d’Alger

Sous le patronage du ministère des Travaux Publics et des Transports, l’Entreprise du métro d’Alger en collaboration avec la RATP Algérie, organise cet après-midi à partir de 13h30 à la station des Fusiliés, une cérémonie à l’occasion de la célébration du 5e anniversaire du lancement du métro d’Alger.

 

Concours international du défi de la lecture arabe : Mohamed Farah de Constantine remporte le 1er prix

L’enfant Mohamed Farah (7ans) de Constantine a été désigné lundi dernier lauréat du concours international "défi de la lecture arabe" (Arab reading challenge) organisé par l’Etat des Emirats arabes unis.

Le premier Prix du concours doté de 150.000 dollars a été attribué à Mohamed Farah, membre de l’association Sirius, lors d’une cérémonie officielle organisée à l’Opéra de Dubaï. Mohamed Farah, élève en première année primaire, habitant la ville Ali Mendjeli à l’unité de voisinage (UV) 14, s’est distingué parmi plus de 3,5 millions participants à cette édition de ce concours international. Le lauréat constantinois a été classé premier dans les cinq (5) étapes de ce défi, dont chacune comprend la lecture et un résumé de 10 livres.


Li Amnikoum : Emission ouverte aux auditeurs

L'émission radio de la Sûreté nationale "Li Amnikoum", diffusée sur les ondes de la chaine 1, sera ouverte aux questions des auditeurs en matière de sécurité routière, jeudi  jeudi 27 octobre de 16h à 17h.


Jeudi au siège de la CACI : Conférence sur le Salon international du transport et de la logistique

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise Jeudi à partir de 10h, une conférence de presse à l'occasion de la tenue du Salon international du Transport et de la Logistique «LOGISTICAL».

 

Partenariat national : Mobilis & Stream System

Mobilis, l’opérateur national et Bomare Company, représentant de la marque Stream System fabricant électronique Algérien, ont signé mardi  à Alger, une convention pour la commercialisation des produits Stream System. En effet, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’orientation stratégique de Mobilis, qui ambitionne de permettre à grand nombre de ses clients de bénéficier du meilleur de l’internet mobile (3G++ et 4G).

Avec ce nouveau partenariat, Mobilis confirme sa volonté à continuer à œuvrer pour la démocratisation de l'utilisation de l'internet mobile pour toutes les couches de la société, tout en s'engageant à encourager la production nationale, pour une consommation 100% Bladi.

Mobilis, saisit cette opportunité pour confirmer son engagement à promouvoir le partenariat national et les produits locaux en s'associant avec des entreprises leaders dans leurs domaines, en adéquation avec la stratégie du gouvernement qui œuvre à encourager le produit Algérien dans tous les domaines.


Algérie Télécom Sponsor majeur du 2e Rallye d’Algérie

Le groupe Algérie Télécom avec ses deux filiales Mobilis et Algérie Télécom Satellite (ATS) est le sponsor majeur de la 2ème édition du rallye «Challenge Sahari International». Sous le haut patronage de son excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, et l’encouragement de la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Mme Imen Houda Feraoun, le Rallye se tiendra du 30 Octobre au 07 novembre 2016.

L’arrivée des participants et le contrôle technique de tous les véhicules est prévu pour le 30 octobre. Le départ aura lieu le lenjeudi  (lundi 31 octobre) au niveau de Riadh El Feth à Alger. La compétition, quant à elle, débutera officiellement le 01 novembre au niveau de la ville de Biskra.

La compétition se poursuivra pour plusieurs jours et traversera 1500 kilomètres de dunes et pistes algériennes et 1000 kilomètres de routes. Les voitures, camions, motos, Quads, traverseront plusieurs villes à l’instar de Ghardaia, El Menia, Hassi Messaoud, entre autres. Il est à noter que 300 personnes venues de 14 pays ont pris part à l’événement, durant sa première édition en 2015.


7e  Salon ERA : Ooredoo, Sponsor Gold de l’événement

S’appuyant sur une démarche socialement responsable, Ooredoo entreprise citoyenne respectueuse de l’environnement participe pour la 7e année consécutive, en tant que «Sponsor Gold», au  Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, ERA 2016, qui se tient du 24 au 26 octobre 2016 au Centre des conventions d’Oran.

Organisée par Myriade Communication, ce rendez-vous annuel constitue une plateforme d’échange pour les professionnels du secteur et l’occasion de découvrir les dernières technologies, innovations et recherches dans le domaine de l’énergie en Algérie et à travers le monde, et de développer des partenariats nationaux et internationaux.

Pour cette 7ème édition, Ooredoo présente ses innovations destinées aux entreprises et ses différentes offres adaptées aux besoins des professionnels. Depuis son lancement, Ooredoo a placé la politique HSE (Health-Safety-  Environment) qui veille sur la santé, la sécurité au travail et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités, visant à optimiser  son fonctionnement et minimiser l’impact de ses activités sur l’environnement, à travers la prévention de la pollution, le contrôle des rejets, l’utilisation optimale des ressources naturelles ainsi que la réduction et le recyclage des déchets.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.