Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 1er novembre 2016

Publié par DKNews le 31-10-2016, 19h27 | 79
|

Fête du 1er novembre : La journée d’aujourd’hui chômée et payée

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé dans un communiqué que la journée de mardi 1er novembre 2016 sera chômée et payée conformément aux dispositions de la loi n° 63-278 du 26 juillet 1963 modifiée et complétée fixant la liste des fêtes légales.

Ce congé chômé et payé concerne l'ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des services spécialisés, des collectivités locales et les entreprises commerciales, industrielles, artisanales et agricoles y compris les personnels payés à l'heure et à la journée. Toutefois, les personnes exerçant en travail posté sont tenues d'assurer la continuité du service selon le règlement fixé par l'employeur.


Les 7 et 8 novembre à Boumerdès : Séminaire national sur les matériaux, procédés et environnement

L’université M’hamed Bougara de Boumerdès, abritera les 7 et 8 novembre 2016, la sixième édition du Séminaire national sur les matériaux, procédés et environnement (6e SNMPE’16).  Cette rencontre, devenue régulière, est une opportunité d’échanges entre chercheurs et industriels issus de divers horizons. 

Cette édition plus que les précédentes est axée sur la diffusion des connaissances et sur la présentation de nouveaux travaux scientifiques, visant à traduire l’impact grandissant de la recherche sur le monde socio-économique.  Le succès des conférences antérieures a fait de cet événement un forum privilégié pour l'échange de connaissances et d'expériences en matière d'utilisation de matériaux.


Le 5 novembre à l'Aurassi : Réunion des cadres du FLN

Le secrétaire général du partir du Front de libération national (FLN), M. Djamel Ouled Abbas, présidera samedi 5 novembre 2016 à partir de 14h à l'hôtel El Aurassi, les travaux d'une rencontre qui réunira les membres du bureau politique, du gouvernement, des deux chambres du parlement et des secrétaires des mohafadhate.


Du 3 au 6 novembre à Alger   : 1er Forum algérien des associations de jeunes

L'Association jeunesse plus, organise du 3 au 6 novembre au Centre culturel Larbi Ben M'hidi, Alger, le premier Forum algérien des associations de jeunes. L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser la société civile à l'importance de l'engagement associatif. Le Forum hébergera également une foire d'exposition dédiée aux associations de la wilaya d'Alger.

Jeudi 10 novembre : Remise du prix national de la presse d'information extérieure du Vietnam

L'ambassade de la République socialiste du Vietnam en Algérie, organise jeudi 10 novembre 2016 à partir de 10h30, une cérémonie de remise du prix national de la presse d'information extérieure du Vietnam.

Galerie Asselah Hocine : Exposition de l’artiste peintre Mohamed Djoua

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise jusqu’au 18 novembre, à la galerie d’arts Asselah Hocine, une exposition de peintures de l’artiste Mohamed Djoua intitulée «Vers une autre dimension».


Mercredi au siège de l'ANS : Cérémonie en hommage de la FADS

Dans le cadre de la célébration du 40e anniversaire de la création de la fédération algérienne des donneurs de sang (FADS), l'Agence nationale du sang (ANS), organise Mercredi 2 novembre à partir de 10h, une cérémonie en hommage aux présidents et responsables des comités locaux de la FADS, acteur incontournable du don de sang dans notre société.


Bilan financier au 30 septembre 2016  : Ooredoo maintient sa croissance

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu publics, le lundi 31  octobre 2016, ses résultats financiers au 30 septembre 2016.   Ooredoo Algérie poursuit sa croissance, portée notamment par la consolidation de sa position de leader dans le segment de la téléphonie mobile de 3ème génération et le lancement de ses services de téléphonie mobile de 4e génération.  Les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 84,7 milliards de dinars algériens au 30 septembre 2016.

Le parc clients a progressé au 3e trimestre 2016 pour atteindre 13,6 millions d’abonnés à fin septembre 2016.    Le résultat  avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s’est élevé à 31,1 milliards de dinars algériens. 

Les profits nets  au 30 septembre 2016 ont atteint 7,9 milliards de dinars.  Sur les  neuf premiers mois de l’année 2016, les investissements de Ooredoo Algérie ont atteint   15,4 milliards de dinars algériens.  

Au sein du groupe Ooredoo, Ooredoo Algérie représente 10.2% du nombre d’abonnés et 11,4% des investissements globaux du groupe.  A l’annonce de ces résultats, le Directeur Général de Ooredoo M. Hendrik Kasteel a déclaré : «Grâce à notre stratégie mettant nos clients au centre de toutes nos actions, nous maintenons notre croissance au 3e  trimestre 2016 avec des résultats en hausse pour les principaux indicateurs financiers.  

Ooredoo est déterminé à maintenir sa progression dans le marché national des télécommunications et à consolider son positionnement appuyé par son leadership en 3G et par ses services de téléphonie mobile de 4ème génération afin de continuer à contribuer au développement du secteur national de la téléphonie mobile.»


Algérie Télécom rend hommage aux «Transmissions de la guerre de Libération nationale»

 À l’occasion de la commémoration du 62e Anniversaire du déclenchement de la Guerre de Libération Nationale, le 1er novembre 1954, Algérie Télécom participe à la Grande Parade qui sillonnera la ville d’Alger, aujourd’hui, sur un itinéraire qui débutera de l’Office des Parcs des Sports et des Loisirs d’Alger «OPLA» au Caroubier jusqu’à la Grande Poste. 

Sur un camion illustrant des photos des services des transmissions algériens de l’époque coloniale, des employés d’Algérie Télécom vêtus de tenues aux couleurs de l’Algérie, prendront part au défilé marquant ainsi la passation du flambeau de l’ancienne à la nouvelle génération.  

Algérie Télécom, tient cette année, à rendre hommage à tous les jeunes militants et responsables de l’Armée de Libération Nationale (ALN) qui ont donné naissance au corps des télécommunications durant ces années cruciales de l’histoire algérienne.

Aussi, mettre en exergue le rôle important des équipes des transmissions qui ont permis d’assurer la liaison entre les wilayas et les zones historiques, durant la guerre de libération nationale. 

D’autre part, Algérie Télécom saisit cette date historique pour souhaiter au peuple algérien un heureux anniversaire du déclenchement de la Guerre de Libération Nationale et salue la mémoire des martyrs ainsi que celle de tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour le pays.
 Gloire à nos valeureux martyrs !


62e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération du 1er novembre 1954 : Cérémonie de remise des grades aux profits des éléments de la Protection civile

Dans le cadre de la célébration du 62eme  anniversaire du déclenchement de la guerre de libération du 1er novembre 1954,  une cérémonie de remise des grades aux profits des éléments de la protection civile, a été  présidée par Monsieur le directeur général, le colonel Mustapha El-Habiri.

Au niveau de l’unité d’instruction et d’intervention Dar el Beida le dimanche 31 octobre 2016 à partir de 09 h 00. A ce titre, 30 éléments de la Protection civile ont bénéficié  de remise de grades et promotions.

Cette cérémonie de remise des grades qui entre dans le cadre des  coutumes du corps de la protection civile a chaque événement important marquant l’histoire de notre pays, et permet d’encourager  les meilleurs et brillants éléments de l’institution en s’inspirant des sacrifices de nos glorieux martyrs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.