Parade à Alger pour célébrer le 62e anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954

Publié par DK News le 02-11-2016, 18h23 | 60

Une parade a été organisée mardi à Alger pour célébrer le 62ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954 dans une ambiance festive.
Chants patriotiques et musiques folkloriques des différentes régions du pays étaient au rendez-vous.
Cette parade, qui a pris le départ de la place de la Concorde civile, en passant par la rue Hassiba Ben Bouali, le parc Sofia, la place Zighout Youcef, Bab El Oued pour atteindre le Bastion 23, raconte l'histoire de la mémoire et des sacrifices du peuple algérien.

Ont pris part à ce défilé des représentants du corps diplomatique accrédités à Alger, des ministres et des personnalités nationales et historiques.
Au début de la parade, les Scouts musulmans algériens ont hissé un grand drapeau national, une photo du président de la République ainsi que des photos du groupe des 22.

Directions, institutions de wilayas, moudjahidine, jeunes, artistes, sportifs, corps de sécurité, Gendarmerie nationale, Sûreté nationale, Douanes algériennes et Protection civile ont également assisté à ces festivités, selon les organisateurs.
Des troupes folkloriques et de fantasia, des femmes en tenues traditionnelles, des fanfares et des véhicules datant de l'ère coloniale, dont des véhicules militaires ont sillonné les rues de la capitale pour célébrer l'évènement.

Le public a fort apprécié les spectacles des clubs sportifs et des chorales de la direction de la jeunesse et des sports et de la protection civile.
A cette occasion, un centre commercial a été inauguré dans la commune d'Alger centre et baptisé du nom du moudjahid Ayache Lounes.