Culture

Constantine : L'opérette ''Enfants de la paix'' des élèves de l'école ''Adoui Bachir'' subjugue le public

Publié par DK News le 09-11-2016, 15h52 | 55
|

L'opérette "Enfants de la paix" interprétée par les élèves de l'école "Adoui Bachir" de la ville de Constantine a subjugué mardi après-midi le public présent à la maison de la culture "Malek Haddad" par la spontanéité émouvante de leur interprétation.

Initié conjointement par les deux directions de la culture et de l'éducation à l'occasion de la journée mondiale de la science au service de la paix et du développement (10 novembre), le spectacle qui a remporté mars passé le 3ème prix de la 13ème édition du festival national des opérettes scolaires à Bordj Bou Arreridj a été rehaussée par les paroles chantant l'amour de la vie, la paix, la patrie et sa défense. L'assistance conquise s'est a plusieurs fois levée pour applaudir chaudement les 15 écoliers de cet établissement d'Ain El Bey (Constantine) conduits par Mouna Grine et Didine Bendhib sur fond d'une musique de violon et synthétiseur.
L'ensemble vocal a également interprété durant la même soirée plusieurs chants dont celui de "Ya aziz el djazaïr" dédié au président de la République Abdelaziz Bouteflika, "Ana houlm saghir" (je suis un petit rêve) et "oui à la paix, non à la guerre".

Auteure des paroles et de la composition musicale des chants, l'enseignante à l'école "Adoui Bachir", Nadia Bouzid s'est ravie par l'interprétation de ses élèves et la réaction du public.
Elle a également considéré que cette opérette un cri de l'innocence en faveur de la paix et de la sécurité dans le monde.

Le petit Mohamed Aymène âgé de 8 ans a déclaré à l'APS à la fin du spectacle avoir insisté à assister à l'opérette de ses camarades d'école dont il se sent "fier". Son père Nacer a estimé de son côté que ces écoliers ont un talent et une fierté patriotique "dignes des grands".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.