Programme d'habitat AADL : Relance du projet de 500 logements à El-Bayadh

Publié par DKNews le 19-11-2016, 18h02 | 185

Le projet de réalisation de 500 logements de type location vente à El-Bayadh, relevant des programmes de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL), a été relancé après avoir aplani les contraintes rencontrées, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale du secteur de l'Habitat.

Ce programme, qui s'était heurté à son lancement à des problèmes de choix de terrain et de sélection de l'entreprise réalisatrice, vient d'être lancé en chantier après délimitation de son assiette foncière en juillet dernier et le démarrage des travaux de réalisation au mois de novembre courant.

Les délais de réalisation de ce projet, confié à une entreprise turque pour un investissement de plus de 1,5 milliard DA, ont été fixés à 24 mois, a fait savoir la même source. Le projet est conçu sous forme de logements de type F3 de 70 m2 et d'autres de type F4 de 85 m2, a-t-on ajouté.

Le lancement du projet, premier du genre dans la wilaya d'El-Bayadh, a été favorablement accueilli par les souscripteurs dont certains ont exprimé à l'APS leur ''soulagement'' du démarrage du chantier, après le retard qu'il a accusé.