Ligue 1 Mobilis/O Médéa: l'attaque, ou l'atout majeur du nouveau promu

Publié par DK News le 23-11-2016, 17h09 | 45

L'O Médéa, nouveau promu en Ligue 1 algérienne de football, fait sensation dans la cour des grands en montant pour la première fois de son histoire sur le podium après sa large victoire à domicile contre le MO Béjaïa (4-0), mardi dans le cadre de la mise à jour du championnat.

Auteur d'une accession historique à l'issue de l'exercice dernier, l'OM poursuit sur sa lancée. Mieux, il rejoint l'USM Alger, le champion en titre et leader après 12 journées, en tête du classement des meilleures attaques avec 19 réalisations.

Pourtant, les gars de ''Titri'' ont eu des difficultés énormes pour réussir leur adaptation en Ligue 1, en témoignaient leurs contre-performances en début de saison, dont une défaite à domicile contre l'ES Sétif 1-3.

A l'époque, l'équipe venait aussi de sortir d'une intersaison très compliquée, marquée par une démission collective des membres de sa direction en raison de la crise financière dans laquelle se débattait le club. Laquelle crise s'était même répercutée négativement sur la préparation estivale des protégés de l'entraîneur Ahmed Slimani. Ce dernier avait d'ailleurs quitté le navire avant de revenir à de meilleurs sentiments.

Malgré cette zone de turbulence traversée par le nouveau promu, ce dernier a trouvé les ressources nécessaires pour se ressaisir, réussissant une remontée spectaculaire au classement, grâce notamment à une stabilité préservée aussi  bien dans son effectif que sa barre technique.

La bonne marche de l'OM motive tout le monde dans le club pour aller encore de l'avant. L'entraîneur Slimani se montre d'ailleurs ''gourmand''.

"Nous ne comptons pas s'arrêter en si bon chemin. Nous ferons tout pour rester sur cette dynamique jusqu'à la fin de saison, avec l'ambition de créer la surprise", déclare le coach en poste depuis le début de la saison passée.

Troisième au classement en compagnie du MC Alger, mais avec un meilleur goal-average, l'OM n'est qu'à trois unités de l'USMA. Un facteur de motivation supplémentaire pour les coéquipiers de Mohamed Amine Hamia, le meilleur buteur actuel du championnat avec 6 buts, qui lui aussi fait parler de lui, alors qu'il y a une année, la JSM Skikda (Ligue 2, Algérie) lui avait montré la porte de la sortie avant qu'il ne trouve refuge à Médéa où il a terminé la saison comme meilleur buteur du deuxième palier (17 buts).