Bordj Bou Arreridj : La police de proximité sensibilise sur la protection des enfants dans les mosquées

Publié par M.B. le 25-11-2016, 17h30 | 312

Hier, à la grande mosquée à Bordj Bou Arreridj, la police en tenue réglementaire,  est intervenue pour donner un cours magistral sur les droits et la protection des enfants.

Le commissaire Mahdi Mohamed, chargé de la cellule de  communication de la sureté de wilaya de Bordj Bou Arreridj, a présenté un cours sur ce thème et a rappelé les efforts et les mécanismes que la DGSN a mis en place pour sécuriser, aider, éduquer et accompagner l'enfant.

L'orateur a lancé, au passage, un appel pressant à l'endroit des parents, mais aussi à toute la société pour plus de vigilance. 

« La DGSN vient de lancer un autre numéro vert (104) en des deux premiers 1548 et le 17 », dira-t-il en précisant que ce dispositif d'alerte doté d'un moyen de communication permettra de déjouer toute tentative d'atteinte à nos enfants et contribuera à les retrouver sains et saufs.

Outre la mise en service du numéro vert, des bureaux spéciaux pour le traitement des appels et signalements ont été mis en place au niveau des sûretés de wilaya.

L'officier supérieur a plaidé pour la vulgarisation de la culture du signalement avec les différents secteurs et partenaires. Lors de ce prêche que les fidèles entendent pour la première fois, l'accent a été mis sur la nécessité de la participation de toute la société afin de protéger nos enfants. 

Juste après la prière, les fidèles se sont approchés du commissaire pour le saluer et le féliciter. « C'est une action louable et en espère qu'elle touchera d'autres mosquées et région », dira un des fidèle.