Réalisation du dernier tronçon autoroute Est-Ouest d'El Tarf : 16 entreprises sélectionnées

Publié par DKNews le 26-11-2016, 16h21 | 51

Seize (16) entreprises ont été sélectionnées pour une consultation restreinte, dans le cadre de la relance des travaux de l'autoroute Est-Ouest au niveau du dernier tronçon à El Tarf, a-t-on appris, samedi, du directeur local des travaux publics (DTP).

A l'arrêt depuis quatre ans, après le retrait du consortium japonais, ce projet sera relancé après la désignation, prochainement, de deux groupements auxquels les travaux restants, soit 84 kilomètres, seront confiés, a affirmé M. Abderrezak Kemouche.

Ces deux groupements auront pour tâche le parachèvement des travaux des deux lots de ce chantier, l'un portant sur une distance de 40 kilomètres et l'autre sur 44 kilomètres, allant des limites de la wilaya de Guelma à Khenguet Aoun au niveau de la localité d'El Ayoune, à la limite des frontières tunisiennes, a-t-il déclaré .

Le relance de ce chantier est prévue  à partir du premier trimestre 2017, a indiqué ce responsable, soulignant l’impact de ce projet appelé à insuffler une véritable dynamique dans cette région frontalière.

Une fois totalement achevée, l'autoroute Est-Ouest desservira plusieurs wilayas du nord du pays en reliant les frontières tunisiennes aux frontières marocaines sur 1.216 km, a rappelé la même source .