Tourisme de jeunes : Une cinquantaine de jeunes d’Alger en visite touristique à Bechar

Publié par DKNews le 26-11-2016, 16h24 | 73

Une cinquantaine de jeunes issus des structures de jeunes de la wilaya d’Alger ont entamé samedi une visite touristique dans la wilaya de Bechar, dans le cadre des échanges juvéniles, a-t-on appris de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

"Cette action initiée par le ministère de tutelle, et qui s’inscrit dans le cadre du programme annuelle (2016) d’activités de la jeunesse, vise essentiellement le renforcement des liens entre les jeunes de Bechar et ceux de la wilaya d’Alger, de même qu’elle constitue un cadre idéal d’échanges et d’animation pour cette catégorie de la population", a-t-on précisé.

Cette visite qui s’étalera sur plusieurs jours, permettra aux jeunes algérois de faire la découverte de plusieurs localités de la wilaya de Bechar, de s’imprégner de la vie quotidienne de ses habitants notamment dans la région de Taghit, a-t-on indiqué.

Les activités de cette randonnée touristique et d’échanges qui entre également au titre du développement et la promotion du tourisme de jeunes, permettront aux invités de Bechar de visiter des expositions sur les différentes réalisations du secteur de la jeunesse et des sports, sur l’artisanat traditionnel local, des créations des jeunes dans tous les domaines , en plus de rencontres et autres soirées artistiques qui seront animées au centre du tourisme de jeunes à Taghit (97 km au sud de Bechar), a-t-on signalé.

"Cette initiative juvénile qui sera suivie par d’autres durant les vacances scolaires est un moyen de développement du tourisme de jeunes qui représente une partie importante du tourisme social, de même qu’elle facilitera amplement aux jeunes d’Alger la connaissance des richesses et les réalités des régions sahariennes du pays dont les potentialités touristiques sont immenses", ont fait savoir les responsables de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya.

Un réseau de structures d’accueils de jeunes a été réalisé durant ces cinq dernières années à travers la wilaya , notamment dans les régions touristiques de Bechar, Taghit, Kenadza et au chef lieu de  la wilaya déléguée de Beni-Abbès, (à 240 km au sud de Bechar).

Il s'agit en particulier  des auberges et deux camps de jeunes avec une capacité d’accueil globale de plus 1.500 lits, qui contribuent à la concrétisation des objectifs de ce genre de manifestation juvénile, a-t-on expliqué.