Culture

Salon national du livre d'El Tarf : Les ouvrages parascolaires, les publications les plus demandées

Publié par DK News le 26-11-2016, 17h48 | 38
|

 Le livre parascolaire a été l’ouvrage le plus demandé à la 2ème édition du Salon national du livre d’El Tarf, ont affirmé plusieurs exposants à cette manifestation, clôturée vendredi.
Ouvert à la bibliothèque de lecture publique chahida Francoise Louise dite Belkacem Mabrouka, le 16 novembre dernier, le salon du livre a drainé de nombreux scolarisés notamment ceux en classes d’examens des trois paliers d’enseignement.

Pour M. Lakhdar Amrani, auteur des ouvrages parascolaires, le salon a offert aux jeunes scolarisés en quête de manuels parascolaires devant renforcer leur connaissances, "un espace important" pour se procurer les titres recherchés.

Enseignant à la retraite et auteur d'une quinzaine de livres, principalement des manuels de sujets corrigés pour les classes préparant des examens de passage à un cycle d’enseignement supérieur, M. Amrani a soutenu que beaucoup de maisons d’éditions conviées à ce salon ont choisi de s’adapter à la demande en offrant des titres variés de publications parascolaires.

Plus de 1500 titres ont été proposés aux visiteurs de la 2ème édition du salon national du livre d’El Tarf, tenue à l’initiative de la direction de la culture, et inscrite dans le cadre des efforts visant la promotion du livre et la culture de la lecture.

Le salon qui a regroupé cinq (5) maisons d’édition a été aussi l’occasion pour l’organisation de débats entre écrivains locaux et éditeurs ainsi que des rencontres regroupant des parents d'élèves et spécialistes en pédagogie autour des thèmes en rapport avec le livre pour enfant.

Le 2ème édition du salon national du livre a enregistré une forte affluence de visiteurs, issus de différentes franges d’âge qui n’ont pas manqué de relever avec satisfaction les nouveautés parmi les ouvrages exposés à cette manifestation, a-t-on encore rappelé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.